Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pilotes vacances Fram

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Pilotes vacances Fram

Message non lu par Steph » 28 juil. 2008 15:42

Bonjour à toutes et à tous!
Je souhaite postuler pour être pilote vacances polyvalente chez fram. Je souhaiterais avoir quelques conseils si vous êtes passer par-là, comment se passe l'entretien, comment se fait l'affectation, ce qu'il faut prévoir, ce qui est fournit par fram etc...
Merci d'avance!

pierre

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par pierre » 29 juil. 2008 14:55

hello!

j'ai été anim puis responsable anim pour fram pendant 4 ans...

La je suis au taf (logistique!!!), mais j'espère pouvoir répondre a tes questions,


framicalement,

Pierre

Ludi

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par Ludi » 27 août 2008 09:47

Bonjour,
Comme steph, je souhaiterai avoir des infos concernant le recrutement chez fram..
Merci d'avance !

ava

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par ava » 05 sept. 2008 17:23

bonjour
j'ai été pilote vacances chez fram;
pour le recrutement pas de panique, tu postules de façon classique (lettre de motivation, cv).si ton profile est retenu tu passeras un entretien au siège à toulouse.pour l'entretien, tu verras, on fait tout pour te destabiliser, on te demande par exemple de parler de toi et quand tu commences à parler, il repondra au téléphone ou sortira de la pièce... tout ca, c'est pour tester tes ractions donc il ne faut pas se formaliser.on peut aussi te demander de chanter ou faire un sketch...enfin,le conseil ne t'enerve pas, reste naturel et montre surtout que tu es dispo à tout moment, par ce que lorsque qu'ils t'appellent pour partir à destination c'est la veille pour le lendemain donc prepare ton passeport!sinon après l'entretien, s'ils te retiennent deux possibilités: tu es contacté pour partir directement à destination ou alors tu as droit à une formation à l'etranger avec 60 autres personnes et la c'est star ac, ils selectionnent les meilleures.tu dois vraiment ne pas être timide car tu dois parler au micro devant tout le monde, danser...
bon courage

Gad

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par Gad » 08 sept. 2008 19:05

Bonjour !

Je me renseigne actuellement sur le métier de pilote vacances. Pourriez-vous me décrire le poste, les avantages et contraintes ainsi que les qualités nécessaires pour postuler.
Merci à Ava pour son descriptif du recrutement.

Emilie

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par Emilie » 17 sept. 2008 17:53

je voudrais savoir comment peut ton devenir animateur fram, ou s'adresser pour faire la formation...

inconnu

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par inconnu » 11 déc. 2008 17:47

voyages fram
1 rue lapeyrouse
service pilote vacances
31008 toulouse cedex

aurélie

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par aurélie » 22 janv. 2009 20:59

bonjour
J'aimerai savoir quel sont les démarchent a suivre pour faire partis de l'équipe fram
et ou postulé?
En attente de réponse merci par avance.

rémi

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par rémi » 16 févr. 2009 18:00

il existe une formation de 2 mois en aveyron sa s'appelle the village allez voir sur internet. tu tape sur google the village tu trouvera c exellent actuelement j'y suis pour ensuite travailler ak fram en tant que pilote vacance vila

laure

Re: Pilotes vacances Fram

Message non lu par laure » 05 mars 2009 14:41

bonjour ! jai actuellement 17 ans et je prend mes 18 au mois de juillet et jaimerais beaucoup etre animatrice c'est quelque chose ke je veu faire depuis toujour! donc je voulais savoir si je pouvais poser ma candidature meme si je nai encore que 17 ans et pour etre etre prise a mes 18 ?

Répondre