Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

place en creche

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

place en creche

Message non lu par aurelie » 24 nov. 2006 22:55

bonjour, je suis une jeune fille de 22 ans qui entrent en formation CAP petite enfance et j'aurais besoin de connaitre des adresses de creche en lorraine qui serait pretes a m'accepter pour les stages de formation professionnelles (toutes celles que j'ai contacté m'ont répondu qu'il donnait le privilège a des jeunes encore dans le cursus scolaire. moi reprenant mes études, en gros je peux attendre.
merci d'avance de votre aide.

cel

Re: place en creche

Message non lu par cel » 25 nov. 2006 09:39

bonjour aurélie,
as tu essayée de contacter directement les mairies ? Tu sais le milieu de la petite enfance est un milieu "protegé" donc pas tres ouvert selon l'équipe et la direction.en général ce qui est conseillé c'est de faire une lettre de motivation cela peut parfois avoir plus d'effet qu'un coup de fil,si tu met en avant le fait que tu vas passer ton cap donc il est primordial que tu établisse un stage dans telle ou telle structure. si tu est vraiment motivée tu t'ouvreras une place pour le cap il me semble qu'il n'y a pas que les creches il faut aussi essayé l'école maternelle et toutes les structures qui accueillent des enfants de 0 à 6ans .voila bonne chance!

angelique

Re: place en creche

Message non lu par angelique » 27 déc. 2006 15:17

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ton message, j ai fais une formation par distance pour deveir auxiliaire de jardins mais je dois faire un stage pour valider cette formation,mais je ne sais pas dans quelle struture je dois cherche ce stage, j ai essayé plusieurs creches mais elles me repondent toutes non, planning deja fais. ou faut-il s adresser?

merci de me repondre .

titibreizh

Re: place en creche

Message non lu par titibreizh » 29 déc. 2006 21:30

le premier probleme si l'on peut dire c'est que la formation d'auxiliaire de jardin d'enfants n'est pas reconnue.. ça n'aboutit pas à un metier ou un diplome..

et effectivement les plannings d'accueil des stagiaires sont souvent surchargés.. les structures sont souvent en partenariat avec des ecoles d'ap.. d'as.. d'eje..

Répondre