Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plannification acceuil nouveau salarié chu sur 15 jours

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cds78
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2020 22:02

Plannification acceuil nouveau salarié chu sur 15 jours

Message non lu par Cds78 » 15 oct. 2020 22:11

Bonjour,

Récemment diplômé caferuis, j'ai accéder a un poste de chef de service en chu ( centre d'hébergement d'urgence )
La directrice me demande un planning sur 15 jours pour acceuillir le nouveau travailleur social.

Auriez vous des idées des étapes d'intégration ?

Merci

Celisam
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2019 22:13

Re: Plannification acceuil nouveau salarié chu sur 15 jours

Message non lu par Celisam » 20 oct. 2020 17:48

Bonjour,

alors qu'avez-vous mis en place? Quand vous parlez d'étapes, que voulez-vous dire?

Pour ma part, j'aurais proposé un binôme avec d'autres professionnels du même service.
Travaillez-vous étroitement avec d'autres services? CHRS? Des journées d'immersion peuvent aussi être intéressantes?
Et la présence aux réunions inter et intra services me semblent indispensables.

L'accueil et la bonne intégration d'un nouveau salarié me semblent primordiaux, bien des établissements devraient y réfléchir…

Cds78
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2020 22:02

Re: Plannification acceuil nouveau salarié chu sur 15 jours

Message non lu par Cds78 » 06 déc. 2020 14:15

Bonjour,

merci pour cette réponse.

J'ai réussit a trouver conseil auprès d'une connaissance directeur d'établissement.

L'accompagnement du salarié à été effectué avec qualité.

Cordialement.

Répondre