Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plus d'explications

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

plus d'explications

Message non lu par celine » 12 janv. 2003 12:42

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
Je suis de la Picardie de l'Oise plus précisément.
Alors seulement avec mon BEP sanitaire et social je peux entrer à l'école d'AMP?
Est ce qu'avoir le BAC est un avantage ou pas?
Est ce qu'il faut obligatoirement un employeur?
A partir de quelle âge peut on entrer dans une école d'AMP?
Merci encore

rasta

Re: plus d'explications

Message non lu par rasta » 13 janv. 2003 21:18

oui avec ton bep tu peut suivre une formation amp.
avec L'IRTS tu n'a même pas besoin de passer un concour d'entrer.
maintenant reste a savoir si il y a un IRTS dans ta région (je sais que L'irts a un site,tu peut aller voir pour savoir)
pour le bac c'est juste un avantage pour toi car cela veut dire que tu as un assez bon niveau et que tu n'aurra pas trop de mal a suivre les cours mais bon moi je l'ai pas et j'y arrive bien quand même!
mais si tu as le bac tu peut accéder au concours d'entré pour moniteur éducateur et éducateur.
au sujet de l'employeur: (toujours pour l'irts) il est obligatoire d'avoir un lieu de stage long, c'est un peu comme une formation en alternance,si tu as un employeur c'est parfait,sinon tu peut être bénévole et te faire payer par l'assédic ou le cnasea...
pour l'âge,il faut être majeur c'est tout.
voilà, n'hésite pas si tu as encore des questions...
salut

caligiuri nadine

Re: plus d'explications

Message non lu par caligiuri nadine » 14 janv. 2003 22:02

plus besoin d'employeur pour suivre cette formation tu peux y déroger a la condition que tu trouves un maitre de stage donc il ne te rémunère pas ce sont les ASSEDIC et autres organismes qui te payent renseigne toi a ce sujet moi je vais suivre cette formation de cette façon bonne chance a toi

Répondre