Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

point négatif du métier de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ritamed

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par Ritamed » 11 nov. 2013 21:01

Thank's guys

elodie

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par elodie » 06 janv. 2014 13:14

Personnellement je travaille dans une association d'aide à domicile dans les Vosges. Certes , il y a un peu de ménage mais mon boulot est loin de se résumer à cela. Nous faisons beaucoup d'éducatif également (soutien à l'éducation des enfants , visites médiatisées...)
Il est vrai que dans certaines associations le métier n'est pas mis en valeur , il faut penser à se renseigner avant de postuler dans telle ou telle association.
Ensuite , je dirais que le métier n'est pas en voie de disparition , au contraire. J'ai passé mon diplôme l'année dernière sur Metz et de nombreuses structures ont accepté de s'ouvrir aux TISF et de prendre des stagiaires TISF pour la première fois. Certaines de mes copines ont même pu se faire embaucher par la suite alors qu'il n'y avait pas de TISF dans la structure (même en IME). Après cela dépend peut être des régions aussi...
C'est ensuite à nous de faire connaître notre métier. Car c'est un très beau métier. Nous sommes polyvalentes et pouvons intervenir à bien des niveaux. Ne pas hésiter à postuler dans tout type de structure et mettre en avant nos compétences dans la lettre de motivation. A nous d'expliquer ensuite notre boulot si on décroche un entretien.
Je suis convaincue que cela peut marcher ,il ne faut pas baisser les bras !

isa

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par isa » 28 janv. 2014 21:01

Bsr, vous aviez laisser, un mot sur un forum, vous étiez en formation tisf; et je voulais savoir ce que vous étiez devenu depuis 2010?? car me formation E.S et pas de taf et la on me propose d'exercer TISF!!!! merci de votre rep, à bientot si vous avez mon mess...

Nathdu59

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par Nathdu59 » 26 avr. 2014 23:10

Bonjour, contente de lire ce message valorisant sur le métier.
Je recherche des témoignages à propos de la formation.
Accepteriez-vous de m'adresser le vôtre, sur les modules de formation dans le but de la faire évoluer.
Je suis en première année.
Merci d'avance. cordialement.

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 28 sept. 2014 20:36

Bonsoir,

Je suis TISF depuis 2007, j'ai bossé durant 3 ans dans une asso d'aide à domicile auprès de differentes familles.
Puis un jour, burn out, entre vie perso et vie pro.
Marre de venir en aide, de penser aux autres et pas à moi.

Aujourd'hui, je suis chargée de suivi et d'intervention auprès d'un public âgé et porteur de handicap.
Je suis autant en antenne que en visite pour voir comment se déroulent les interventions des aides à domicile et évaluer les besoins des bénéficiaires pour les orienter. Je passe 1h chez chaque personne et nous echangeons sur des sujets parfois difficiles.
Mon métier de TISF me permet de repérer et de maitriser les partenaires mais aussi de mieux accompagner les aides à domicile.

Malgré un nouveau service de TISF qui va s'ouvrir je n'ai plus envie de revenir en arrière ou d'essaier de faire entendre à des parents qu'ils s'y prennent mal avec leur enfants.
De plus,je suis maman et je n'ai pas envie de rentrer à la maison avec les problèmes de la journée ou agir au detriment de mon enfant.

Je suis devenue bcp plus attentive à mes besoins et mes envies.
Attention à ne pas y perdre trop de plumes dans ce métier de TISF.

rouch

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par rouch » 09 juin 2015 17:24

Bonjour l'expression "torcher des culs!!!!"c'est sur que vous ne trouvez pas de taf quelle horreur!!!

Baptiste

Re:

Message non lu par Baptiste » 10 juin 2015 10:29

Ce qui est génial, c'est de voir tous ces personnes renier leur métier en le sabordant, histoire que si jamais un professionnel passe sur ce forum, il en aura une mauvaise image.

Florent

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par Florent » 14 sept. 2015 10:23

Bonjour,

Dans ma region il y a même des AMP qui font des remplacements de monit.educ. !la plupart du temps on propose des postes AMP pour des soins d'hygiene principalement.
Que ce soit AMP, TISF Monit.Educ... et même As c'est un peu le bordel...
Chacun doit defendre son métier et pourquoi pas le faire connaitre.
TISF est un métier très interessant, à nous de faire en sorte qu'il soit reconnu, avec des idées, des actions...
Sortir avec le DE et accepter de faire uniquement du ménage ?? en sachant que le ménage et simplement un support pour travailler sur l'éducatif, le vrai rôle du TISF !non pas celui d'AVS.
J'ai rencontré un groupement d'employeur (EPHAD, foyer de vie, MAS...) et il ne connaissait pas ce metier... néanmoins on m'a demandé de donner des infos.
Un premier pas...?
Ne pas hesiter je pense à valoriser son parcours et le fait d'avoir le DE pour integrer d'autres postes au pire, car la formation est riche et nous pouvons pretendre à certaines choses, certains postes au delà de TISF.D'ailleurs dans certaines regions des TISF basculent monti.educ, ce n'est pas forcement negatif.

xxx

Re:

Message non lu par xxx » 01 févr. 2017 10:55

bonjour gilles, j'ai vu sur le forum du social que vous aviez passé votre diplôme de TISF à l'école de moulins. Etes vous actuellement en emploi ? Quelle sont vos missions ? Je suis aussi sur moulins et j'aimerai plus de renseignements sur le métier et les débouchés dans l'allier. vous pouvez me répondre par mail : soso03400@hotmail.fr

Pascal

Re:

Message non lu par Pascal » 14 févr. 2017 11:22

Bonjour,

Actuellement j'aimerais tenter une reconversion vers ce métier et réside également sur Moulins. Les métiers de contact et la polyvalence me vont plutôt bien.
De tout ce que j'ai pu apprendre sur ce beau métier, il persiste une seule crainte à savoir sa trop forte confidentialité...c'est toujours vrai en 2017 ?

Répondre