Page 7 sur 12

Re:

Publié : 05 déc. 2010 10:34
par avs29
karine,
les tisf du 29 n'ont pas encore été licencies mais elles sont tres inquietes et s'attendent a recevoir leur lettre de licenciement sous peu.
si elles ont été mises à la rue c'est que leur local-bureau a été fermé pour cause de loyers impayés, elles n'étaient pas au courant et se sont retrouvés ainsi à la rue, mais je crois qu'on leur a fait une petite place dans une autre *****
c'est ce que j'ai lu dans le journal le télégramme
maintenant une tisf29 pourrait peut etre en dire plus ?

Re:

Publié : 05 déc. 2010 19:26
par toto
Bonsoir Pauline,

Je viens d'apercevoir votre message et je suis d'accord avec vous pour affirmer que le métier de tisf demande une bonne qualification, et que si une tisf est amenée à faire du ménage, ce n'est jamais l'objectif de ses missions, en principe du moins... Hélàs il semblerait que la réalité soit différente dans certaines associations où l'on pousse les tisf vers la sortie en ne leur confiant que des missions où la fonction se résume à du ménage.

Je suis encore d'accord avec vous de conseiller aux candidats à la formation d'utiliser l'EMT pour découvrir le métier MAIS L'EMT ne dira pas s'il y aura du travail 2 ans après l'essai...

Pauline, comme vous êtes Directrice d'une association d'aide aux mères, il serait très intéressant de savoir combien de postes de TISF vous allez proposer aux stagiaires qui sortiront de formation en 2011.
Et si ces postes sont à temps plein et en CDI... inutile de mentionner les petits contrats de remplacement... poudre de perlimpinpin dont se servent les écoles pour dire qu'à la sortie de l'école les élèves trouvent du boulot...

Et il serait fort instructif de savoir aussi si chez vous les missions CAF sont toujours assurées par les tisf, où si ce sont les AVS qui sont sollicités

Dites nous si vous prévoyez une augmentation de l'activité de l'aide aux mères dans les mois à venir. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'on forme 10 fois plus de TISF aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Alors pouvez-vous nous affirmer qu'il y a 10 fois plus de travail dans votre association qu'il y a 10 ans ?

Merci de bien vouloir nous éclairer. Votre avis est très précieux pour tous ceux qui cherchent à s'informer avant d'entreprendre la formation de TISF.

Un détail, pourriez-vous nous préciser votre région ?

Re:

Publié : 07 déc. 2010 10:51
par sophie
Bonjour tlm

à mimi ou marie ? tu as oublié de citer le Tarn et Garonne
voir :
Auteur: marie
Date: 13/11/2010 13:38
j'ai été atterre d'entendre hier sur RTL ,que des droits de visite ont été suspendus dans le Tarn et Garonne faute de moyens du conseil général de cette région pour payer les tisf quelle honte pour cette profession qui sur le terrain accomplit de si grandes actions mais si peu connues .bON courage a toutes les tisf de cette région


à toto,
ça m'étonnerais que Pauline te réponde, tu poses des questions trop pointues et Pauline toute directrice quelle soit s'est trop avancé en disant que le métier se porte bien, elle mentirait si elle dit que l'activité de son assos a augmenté pour les tisf

Pauline dit sur un autre sujet qu'elle est alsacienne

voila voila

Re:

Publié : 14 déc. 2010 10:29
par caro
Pauline, alors on ne répond plus ? tu reçois pourtant les messages car tu as donner ton email

A la liste de mimi il faut ajouter le PAS-DE-CALAIS (62)

Re: licenciment à l'*****
Auteur: muriel
Date: 13/12/2010 23:11
hé oui le monde de l'aide à domicile est bien trouble en ce moment, notre association basée dans le 62 est en liquidation judiciaire avec arrêt de l'activité au 31 décembre 2010. A qui la faute quoi qu'il en soit c'est plus de 150 salariés qui se retrouvent sur le carreau nous essayons de trouver des solutions mais pour le moment c'est plus du marchandising de certaines assos qui ne jouent pas le jeu du reclassement. Il est où l'esprit associatif ???

:hein?:

Re:

Publié : 27 déc. 2010 21:38
par claude
:bye: d'après tout ce que je vient de lire, j'ai un peu peur par ce que je suis intéressée à ce métier r pour ensuite préparer un BTS en économie sociale et familiale . Quelle conseil pouvez-vous me donnez? merci de me répondre.

Re:

Publié : 28 déc. 2010 12:59
par Laura
merci, Gilles pour tes mots encourageants!
je suis actuellement en formation tisf et je suis tombée sur le forum par hasard, en faisant une recherche pour ecrire mon dossier de stage.
mon dieu, à vous lire tous ça me donne envie d'hurler!
j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix, c'est pas possible d'etre aussi pessimiste!
je me demande si cela sert a qq chose de suivre la formation, d'ecrire le dossier... vous m'avez demoralisee...!
de tt façon, que ce soit tisf, ass me ou autre, je trouve que beaucoup de travaileurs sociaux ont du mal a trouver un poste, a le garder et s'epuisent vite.
je vais essayer de garder espoire quand meme! et tant pis! ou tant mieux!

Re:

Publié : 24 févr. 2011 20:16
par DD
Cher Claude, je ne veux pas te décourager, mais je connais du monde ayant fais bts esf et n'ont pas d'emploi ou alors à temps partiel; en revanche, tu trouveras plus facilement un emploi de tisf avec ton bts!!!!
Cette formation n'apporte pas d'emploi!!!!

Re: point négatif du métier de tisf

Publié : 15 mars 2011 09:32
par zezette
formation enrichissante mais usante et aucun debouché!!! 2 ans de formation pour se retrouver femme de menage et assister les gens!!!

Re:

Publié : 15 mars 2011 18:35
par DD
C'est tout à fait cela!!!

Re: point négatif du métier de tisf

Publié : 17 mars 2011 22:52
par Véronique
Bonsoir,
J'ai lu votre message qui m'a bien rassuré à propos du métier de TISF.
J'ai 39 ans, un profil commercial et désire avant toute chose me tourner vers le social. Pouvez vous me donner + de précision sur les stages que vous effectuez pendant la formation. J'aimerai connaitre les lieux de stage et les tâches pratiquées.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Véronique