Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

point négatif du métier de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 15 févr. 2012 20:15

Bonjour je me permet de vous ecire car je veux me laisser dans la formation de TISF qui est un metier qui me correspondrais vraiment mais beaucoup de forum mette le gros point negatif sur le peu de debouché sur ce metier? est ce vraiment vrai?
Merci de vos reponses

iz

Re:

Message non lu par iz » 20 févr. 2012 18:24

Bonjour tout le monde,

Le seul moyen efficace pour départager tous les arguments, c'est de regarder les offres d'emploi.

Personnellement, depuis un mois dans la recherche d'une nouvelle formation réorientée dans le social, je compare les offres d'emplois et les formations existantes.

Et je n'ai presque jamais vu stipulé la formation TISF dans les offres (que ça soit sur le site de Pôle Emploi, ou directement dans les organismes que vous avez tous cité).

Du coup, pour moi, la question est tranchée. La formation TISF est moins bien reconnue que les autres.

Exemples :

Région CENTRE, site de Pôle Emploi, offre de moins de 3 mois :
avec les mots-clés :

TISF : 3 postes (donc 2 sont des doublons)
AMP : 17 postes
éducateur spécialisé : 14 postes


sur Indeed, qui regroupe toutes sortes d'annonceurs (pôle emploi, organisme, la fonction publique) :

TISF : 2 postes
AMP : 25
Moniteur educateur : 1
educateur specialisé : 30

Voilà.....

stroinski

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par stroinski » 04 mars 2012 12:41

bonjour

je vois que les avis divergent sur le métier de tisf . cest compréhensible quelque fois . j'ai 10 ans d'expérience en tant que éducatrice ( san diplome ) jai bossé en MECS , crèche et maison de retraite ( alzheimer) . depuis fin nov jai etait embauché en tant que " TISF" en AEMO . je suis satisfaite tellement contente plus jamais je ne retravaillerais en MECS . je travail dans une super équipe de / 1 TISF 1 CESF , 1 assistante sociale et ES . mon métier consiste a faire avec les gens les accompagner et orienter . je n'ai jamais fait de taches ménagères . j'apporte une aide éducataive , met en place des repas a l exterieur mère-enfant accompagne dans les administrations , gère des conflits , conseil , je suis à 'écoute . bref j'adore mon boulot ( je termine qd meme ma vae de ME ) que je présente fin septembre .

GoMix42

Re:

Message non lu par GoMix42 » 04 mars 2012 17:23

A "stroinski"
Oui il faut le dire, il existe quelque poste comme le tiens mais c'est très très très (X 100) rare.
En théorie l'AEMO est réservé aux ES et AS. Pas quesiton de TISF ni AMP ou ME. D'ailleurs il n'y a bien que les Maison départementale qui embauche des TISF pour "Accompagner, assister" une AEMO et non pour l'exercer entierement! . Sur ces postes, les TISF sont des sortes d'assistant.
Merci de ne pas faire miroiter la rareté aux jeunes qui veulent se lancer dans le metier. La grosse majorité TISF torchent des culs et font des ménages mais Oui il y a des excèptions.

priscilla2b

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par priscilla2b » 12 mars 2012 23:42

bonsoir je sais que se forum date mais je voudrais savoir si vous avez toute un débouché en tant que tisf?
si oui avez vous vraiment beaucoup de famille avec diferent probleme ou faite vous que du ménage?
je suis aide ménagere et je voudrais evoluer mais si c pour ou bou du conte a la fin de la formation faire encore que du menage je refléchiré a faire autre chose.
merci de vos réponse bonne soirée

tisf

Re: point n�gatif du m�tier de tisf

Message non lu par tisf » 01 sept. 2012 08:33

salut, j'aimerai parler avec toi au sujet des tisf, étant moi meme tisf depuis 15 ans,

Priscilla2b

Re:

Message non lu par Priscilla2b » 01 sept. 2012 12:31

Bonjour merci de m'avoir repondu! Oui je veux bien que vous me parliez de se metier c gentil merci!
Mais pour l'instant ou j'habite le metier et pas connu donc il font pas de formation ou tres rarement donc pour moi le pb vas vite etre regler mais je veux bien que vous me donnier des renseignements. Merci d'avance et bon week end

carnesciali

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par carnesciali » 17 sept. 2012 11:07

bonjour a toutes, j'ai une question je veux me lancé dans la formation TISF je passe le concours bientôt j'ai déjà eu mon écrit, je passe donc l'oral,j'ai un BEPA service au personnes, j'ai fait une prépa moniteur éducateur, .... ensuite petit boulot etc. maintenant j'aimerais être TISF afin d'avoir des connaissances dans le domaine pour me lancé ensuite vers un BTS ESF est ce que quelqu'un peux me dire si il se sont lancé la dedans ???

merci

bc

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par bc » 12 févr. 2013 20:18

le metier d'educ spe est reconnu bac +2 pour le moment comme assitante du service social ou educ de jeune enfant

Tatiana

Re: point négatif du métier de tisf

Message non lu par Tatiana » 13 févr. 2013 21:24

Ouf... Enfin un commentaire léger et encourageant à lire, je commençais à ne plus y croire ! Je débute mes démarches car j'envisage de me reconvertir pour devenir TISF. J'ai un parcours atypique et aucune qualification ni dîplome dans le domaine du social, je faisais de la négociation immobilière. Inutile de préciser que, ton message a attiré mon attention -1- il est positif -2- je suis dans la même tranche d'âge et je viens du même secteur pro. Voilà pourquoi je voulais te remercier pour ta vision optimiste de cette profession. Espérons que depuis, les choses n'aient pas trop changé.

Répondre