Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poitier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Poitier

Message non lu par celine » 11 janv. 2004 12:40

salut, j'ai passé le concours de Poitier et j'aimerais savoir si d'autres personnes l'ont passé et comment cela s'est passés. Moi c'est plutot moyen, je suie assez déçu de ma production écrite;

clotilde

Re: Poitier

Message non lu par clotilde » 15 janv. 2004 17:13

Hello,
Moi je dois passer l'écrit prochainement à Nancy. Je sais que tous les IRTS ne fonctionnent pas de la même façon, mais vous disposiez de combien de temps, quels étaient les sujets ? le thème?
J'avoue que je commence à m'inquiéter sérieusement, certes on dispose de beaucoup d'infos (à travers ce site, par exemple, avec les différents liens), mais cela semble tellement vaste.
JE souhaite que tu l'aies !!!

Bye

sandrine

Re: Poitier

Message non lu par sandrine » 16 janv. 2004 18:28

Salut,

En lisant ton mail, je sius étonné de constater que tu as déjà passé les ecrit sur poitiers. Moi je suis inscrite à Nantes et a bordeaux et je cherchais à m'inscrire sur poitiers car mes parents y vivent.
Pourrais tu m'indiquer les dates du concours de poitiers pour l'année 2004 ainsi que le tarif.
Merci et bon courage

celine

Re: Poitier

Message non lu par celine » 16 janv. 2004 21:19

Salut. J'ai donc passé le concours de Poitier le 10 janvier, c'etait une dissertation de 3 heures sur la place du travail et de la famille. l'inscription s'est faite jusqu'à mis novembre. Maintenant pour l'année 2004/2005 il faut que tu te renseigne auprés de l'irts mais les prochaines selections ecrites n'auront pas lieu avant l'annéé prochaine. J'espere avoir bien répndu à ta question je reste à ta disposition.

Stéphanie

Re: Poitier

Message non lu par Stéphanie » 17 janv. 2004 19:09

salut !! J'ai passé le concours à Poitiers moi aussi. J'ai trouvé le sujet plutôt sympa mais je ne peux pas dire que j'ai réussi... De toutes manières, il faut se dire qu'ils ne regardent pas le contenu de ton devoir mais plutôt la façon dont tu t'exprimes et tu amènes tes idées.
Tu le passes à d'autres endroits ?

A bientôt
Stéphanie

celine

Re: Poitier

Message non lu par celine » 18 janv. 2004 10:43

salut, je passe le concours dans de nombreuses autres villes: pau, limoges, orleans, clermond-ferrand, moulins et j'ai eu l'ecrit de Bordeaux, maintenant j'attaque le plus difficile!
PS: je suis ruiné!
Et toi tu les passes ou?

sandrine

Re: Poitier

Message non lu par sandrine » 18 janv. 2004 12:02

Et bien en ce qui me concerne, je suis inscrite sur nantes et bientôt sur Bordeaux quand ils seront décidés à me faire parvenir mon dossier que j'attends depuis plus de 15 jours.
Sinon, en ce qui concerne l'écrit, cela ne m'inquiète pas trop. Pour moi, c'est plus l'oral de groupe qui me dérange, car nous sommes jamais sur de tomber avec des personnes qui pensent à peu près comme nous.... Mais nous verrons bien.
Bon courage quand même.

Répondre