Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste Adjoint de Direction

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Djaik93

Re:

Message non lu par Djaik93 » 30 déc. 2014 08:34

Bonjour, de ce que je connais, c'est le même job avec moins de salaires.
Pour la CCN 51 L'adjoint de direction est classé coef 590 alors que le directeur adjoint a un coef qui intègre sans son calcul le budget qu'il gère et non pas que le diplôme ou le poste occupé, idem que le directeur.
Si nous devons faire une hiérarchie, le directeur adjoint est au-dessus de l'adjoint de direction.

Himo

Re: Poste Adjoint de Direction

Message non lu par Himo » 02 juin 2015 23:32

Bonjour
Je vais commencer en octobre 2015 un master 2 en gestion des ets sanitaire et social en école. En parallèle si je peux jintegrerai peut être un ehpad en contrat prof.
Pouvez vous.m'envoyer la fiche de poste...svp? Merci
De plus pouvez vous m'indiquer quelle sera ma rémunération... ? Merci bcp!

farida

Re: Poste Adjoint de Direction

Message non lu par farida » 16 juil. 2015 18:26

Bonjour,

J'aimerais savoir combien vous gagnez en tant qu'adjoint direction sous ccn51 coef 590

cdt

jenad

Re:

Message non lu par jenad » 18 oct. 2016 20:40

Selon vous un Caferuis qui passe directeur adjoint en ccn 66 peut il prétendre à passe de classe 2 niveau 2 à classe 2 niveau 1.
Alors que les directeurs sont classe 1

Nicolas

Re: Poste Adjoint de Direction

Message non lu par Nicolas » 26 avr. 2017 18:01

Bonjour,

Je voulais savoir quelle était le niveau de qualification, la rémunération, les missions et le statut d'un poste de responsable de site ?

Merci d'avance.

Cdt

lex

Re:

Message non lu par lex » 29 avr. 2017 16:54

@farida, un Adj de direction gagne 2500 euros brut.

@jenad: C'est étonnant ce que vous dites, il me semble que les postes de direction adj sont réservés au niveau I. Dans la CCN 51, aucun poste de direction adjoint ne peut être crée pour les établissements comportant moins de 100 lits.

@Nicolas, si par responsable de site vous voulez dire directeur, c'est un niveau I donc bac + 5 gestion des établissements... rémunération environ 50 000 euros brut (tout dépend du montant de la classe 6 - charges), missions : gestion budgétaire et financière, management, mise en place et impulser la démarche qualité et faire vivre le projet d'établissement, assurer la relation résidents - familles, être garant des procédures sécu, hygiène..

astrid973
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2019 14:56

Re: Poste Adjoint de Direction

Message non lu par astrid973 » 17 juil. 2019 15:12

ambre a écrit :
07 juin 2009 20:31
pour répondre à Eric, je suis adjointe de direction, et j'ai l'encadrement de deux chef de service éducatif, un chef de service para médical, un chef de service administratif et tout le reste, ce n'est pas l'équivalent d'un chef de service dans la 66.En tout les cas, ce n'est pas ce qui est décrit dans ma fiche de poste et sur l'organigramme. J'ai au dessus de moi mon directeur, moi et les chef de service en dessous ainsi que les autres personnels, je suis remplaçante du directeur lorsqu'il n'est pas là.
est-ce plus clair ? je pourrai si vous le souhaitez vous faire parvenir ma fiche de poste.
bien cordialement
Ambre
Bonjour
pourrais-je avoir votre fiche de poste s'il vous plait. Il est vrai que cela date mais si il y a des professionnels dans ce cadre j'aimerais avoir des informations complémentaires.
bien cordialement,
Astrid

Répondre