Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste AED/ Appréhension

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bioskop7
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2020 09:59

Poste AED/ Appréhension

Message non lu par Bioskop7 » 01 juil. 2020 10:11

Bonjour à tous

Ici je fais appel à votre expérience car je suis un peu perdue...
J'ai obtenu un poste d'AED dans un collège public à la rentrée. Pour situer un peu: collège d'environ 550 élèves, petite ville, chef d'établissement et CPE ont l'air sympa et à l'écoute, équipe de 6 AED qui s'auto gère (l'essentiel est qu'à la fin de la journée le boulot soit fait). 3 salles de permanences, 1 surveillée de 70 places, 1 avec des ordis en autonomie et 1 salle détente. On m'a expliqué que jaurai également à ma charge un petit groupe d'élèves pour les aider dans leur travail.
Jusqu'ici tout va bien mais j'avoue que j'appréhende énooooooormément. J'ai peur de ne pas être respectée, de ne pas être écoutée. Et je n'ai pas envie de sanctionner à tour de bras.

J'ai travaillé pendant 20 ans dans l'animation essentiellement avec des 3-12 ans. Je ne sais pas si je serai capable de travailler avec des ados.
Je sors d'un burn out, je ne tiens pas à replonger...
Quand je lis certains de vos témoignages, ça me fait vraiment peur.
Bref je ne sais pas si je fais bien de prendre ce poste. Je ne voudrais pas mettre l'équipe en difficulté.

Merci pour vos retours.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Poste AED/ Appréhension

Message non lu par ivan » 02 juil. 2020 13:58

Je comprends ton appréhension car tu auras des permanences à faire..ceci ça dépend des établissements mais des fois on est plusieurs à faire permanences..pour le reste (petit groupe) il n'y a rien d'inquiétant.. essaye d'en savoir un peu plus à ce niveau là..si tu n'es pas toute seule alors tu n'as pas d'inquiétude à avoir;;si on attend de tout que tu gères une classe complète c 'est plus dur..mais vois aussi ton projet etc..en général ces postes sont bien pour personnes voulant faire études ou passer concours.;
Quoi qu'il en soit tu as une période d'essai, alors dans le doute fais là et là ça te permettra de te confirmer sur la poursuite du contrat ou pas;;à la fin de la période d'essai tu pourras toujours te désengager..il me semble qu'il vaut mieux passer par les étapes.

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Poste AED/ Appréhension

Message non lu par Blandine » 09 oct. 2020 15:51

Bonjour

Bravo pour l'obtention de ce poste d'AED dans un collège public, la rentrée s'est bien passée ?

Débuter dans un petit collège est le mieux ! 3 salles de permanences, 1 surveillée de 70 places tâche la plus dure si remplie ?

On a toutes peur de ne pas être respectée, de ne pas être écoutée, obéie...et la sanction doit être le dernier recours !

Répondre