Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par ivan » 07 juil. 2020 06:33

J'ai une question à mon tour....

Tu étais assistante d'éducation dans le privé, mais au bout de tant d'années on ne t'a pas proposé de cdi du coup ? car en général ils titularisent dans le privé;;j'ai été aussi assistant d'éducation mais dans le public et là on n'a pas eu cette possibilité malheureusement.

Sache qu'animateur périscolaire c'est précaire aussi et galère, même s'il y des aspects différents..ce n'est pas un boulot où on peut vraiment évoluer sauf pour être directeur ou coordo mais il faut un bpjeps...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par chamce » 13 juil. 2020 12:53

bonjour, je n'ai pas été recruté pour le poste d'animatrice périscolaire. Je pense que le fait de ne pas avoir de bafa a fait la différence. Ma reconversion professionnelle me semble difficile, étant donné que j'ai des problèmes de dos et pas de qualification professionnelle, je crois que je vais me replonger dans les offres pole emploi. Pourquoi ne pas candidater si je trouve pour un poste d'assistant d'éducation dans le public ?

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par ivan » 13 juil. 2020 15:20

Ecoute ça dépend des villes, car dans certaines ils ont tellement besoin que sans bafa ça passe;;mais en général on t'incite à le faire en cours...tu peux postuler comme assistant d'éducation dans le public et aussi comme AESH (avs ) sinon..mais je ne sais pas si tu m'as répondu, pourquoi on ne t'a pas proposé de cdi après tant d'années dans le privé ?

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par chamce » 14 août 2020 13:28

bonjour, je n'ai pas été recrutée pour le poste d'assistante périscolaire. je n'ai même pas été convoquée pour un entretien !! J'ai reçu un mois plus tard un email en réponse à ma candidature m'informant que ma candidature n''avait pas été retenue parce qu'elle était arrivée trop tard et que ma candidature était actée. Un petit espoir que mon cv et ma lettre de motivation ne finiront pas à la poubelle !!

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par ivan » 14 août 2020 18:58

comme chaque année, j'ai relancé mes candidatures auprès de plusieurs associations du périscolaire;...et je n'ai eu qu'une seule proposition pour le moment..d'habitude à la fin des vacances j'ai plus de choix et d'appels que ça..en plus je suis diplômé bafa..voila pour te dire que le contexte actuel non plus n'arrange pas les choses..je pense qu'il y a une explosion de chomage.. on va voir ce que les mesures de rentrée prise par macron ..(notamment contrats aidés)..en espérant pas que pour les jeunes...car je pense que le chomage a explosé et que du coup ils ont moins de postes à pourvoir...passe ton bafa si tu peux c'est une formation courte et sure (en parallèle de tout emploi)..
et AESH tu as essayé (ex avs ? ) mais tu ne peux pas faire assistant d'éduc public ? si tu as travaillé dans le privé ?

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par chamce » 14 août 2020 21:26

j'ai appris que comme beaucoup d'écoles primaires sont repassées à la semaine des quatre jours ces dernières années par conséquent les postes d'assistants périscolaires se raréfient. Est-ce vrai ? j'aurai voulu candidater pour un poste d'aesh mais j'ai hésité. Faut-il être diplômé ou avoir une expérience dans le domaine de l'handicap?
J'avais aussi postulé dans un collège public avec internat qui se trouve à 60 km de chez moi pour assurer un service mixte. Ma candidature n'a pas été retenue. J'ai tenté aussi ma chance pour travailler comme surveillante d'internat dans un lycée privé avec internat que je connais de réputation. J'espérais au moins passer un entretien car j'aurais vraiment aimé travailler dans cet établissement qui est dirigé comme les lycées publics et en plus il a une très bonne réputation Ma candidature n'a pas été non plus retenue!! c'est la vie, et oui .

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par ivan » 15 août 2020 14:02

tout d'abord la fonction d'assistant périscolaire n'existe pas..c'est animateur périscolaire..

oui si tu as un bac ou 9 mois d'expérience en tant qu'AESH ou diplôme en lien avec l'accompagnement tu peux postuler c'est assez large finalement..comme tu as été assistante d'éducation dans le privé longtemps je pense que tu as un bac minimum ? en tout cas tu remplis la condition..

pour assistant d'éducation, il faut élargir tes recherches d'emploi, je sais que c'est dur..moi même j'ai des diplômes et je me retrouve dans la précarité..meme que tu remplis les conditions c'est la même situation que moi quelque part...les mesures existent plus pour les jeunes de moins de 26 ans...que veux tu..

dommage qu'ils ne t'ont pas proposé cdi dans le privé..tu ne peux pas relancer, car dans le privé ce n'est jamais terminé ces fonctions..ça se cdise même....pour moi ta carrière dans le privé ne peut pas se terminer, car si tu relances aussi et fais valoir ton expérience, il n'y a pas de raison..le périscolaire et le reste c'est dans le public et c'est rare cdi, sauf éventuellement pour AESH....

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par chamce » 17 août 2020 12:23

bonjour, les directeurs de mon département administrent et gèrent leur établissement scolaire sans respecter le droit de l'éducation. Le seul établissement privé pour lequel je voulais travailler n'a malheureusement pas retenu ma candidature par conséquent, je ne candidaterai pas auprès d'autres bahuts privés..Le public recrute en priorité des jeunes et surtout des candidats qui ont un projet professionnel. J'ai appris que certains bahuts même s'ils sont satisfaits de la qualité de ton travail décident de ne pas te garder plus d'un an comme aeds et les exigences ne sont pas les mêmes d'un bahut à l'autre... Je tire un trait sur cette profession.. Je crois aussi que comme les places sont rares, elles sont souvent retenues pour un petit comité d'enfants d'amis ou de parents..
Comme je suis une personne à risque, je n'ai voulu pas candidater pendant le confinement pour deux postes d'aesh à quelques kilométres de chez moi.. la covid 19 est un virus virulent et dangereux. En France, la population globalement sous estime la dangerosité de ce virus et les conséquences des séquelles de ce virus sur le quotidien des personnes qui ont été gravement malades . Je suis très inquiète de voir comment est gérée cette crise sanitaire en France et comment les français se comportent vis-à-vis de ce virus dans leur quotidien en étant peu respectueux du protocole sanitaire

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par ivan » 17 août 2020 19:09

je ne sais que te dire. il faut faire le bon choix.....bonne chance...

dommage que dans le privé tu n'aie pas été cdisée, je pensais que c'était plus simple que ça... ce que tu dis c'est réel...mais c'est lamentable de voir qu'on te promet mont et merveilles et après il n 'y a rien...aucun cdi..

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par ivan » 18 août 2020 07:20

j'avais une question. t'ont t il proposé un cdi quand même ? car en général dans le privé ils proposent cdi..combien de temps tu as travaillé dans le privé ?

sache que les cdi dans le public se font rares;..et souvent c'est temporaire..et même les associations évident de recruter en cdi..ils préfèrent temporairement..

Répondre