Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par chamce » 05 juil. 2020 17:45

bonjour,

Ma carrière professionnelle d'assistante d'éducation s'est terminée précocement dans le privé. je ne travaille plus dans ce secteur d'activités . Je souhaite m'orienter vers l'animation, plus précisément candidater dans une école primaire pour faire de l'animation sur les temps consacrées aux activités périscolaires. Je n'ai pas de BAFA, je n'ai aucune expérience dans le monde de l'animation. J'ai exercé le métier d'institutrice suppléante pendant deux ans dont une passée en petite section, accompli un an d'aide aux devoirs dans une école publique. Ma question est la suivante est ce que je peux espérer d'être recrutée pour ce type de poste. merci d'avance pour vos conseils

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: postuler pour un poste d'animatrice d'activités périscolaires

Message non lu par ivan » 05 juil. 2020 19:38

normalement il faut un bafa, mais ça dépend des villes et de ton expériences...je sais qu'ils recrutent parfois sans bafa dans certains endroits..tu peux postuler..renseigne toi sur les associations qui font le périscolaire, met en avant ton expérience d'assistante d'éducation et d'animation et tu peux toujours mettre sur ton cv que tu comptes passer le bafa ou que tu es en cours de bafa..certaines associations ont des financements et te proposent même de passer en interne..