Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fredo

Re:

Message non lu par fredo » 16 août 2013 13:34

bonjour isabelle as tu pu t'inscrire a l'ifac ?

nanaelle

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par nanaelle » 10 déc. 2013 22:14

bonjour !

les démarches sont nombreuses et dépendent de votre situation mais les plus avantageuse sont de profiter d'u CIF CDD ou d'un financement par la région. ces deux solutions concernent les demandeurs d'emploi il y en a pleins d'autres également pour les salariés.

pour le CIF CDD :
si vous avez - de 25 ans : il faut justifier de 12 mois d'emploi en CDD dont 4 mois la dernière année précédent votre entrée en formation. il vous faudra mettre en place un dossier solide et bourré de justificatif, avec une lettre de motivation complète.

si vous avez + de 25 ans il faut justifier de 24 mois d'emploi CDD dont 12 mois la dernière année précédent la formation pour le reste etc...
Ce dossier de candidature doit être envoyé au plus tard 2 mois avant le début de votre formation.

si votre demande de financement est accepté la totalité de votre formation sera prise en charge et vous percevrez chaque mois la moyenne de vos salaires perçut pendant vos derniers contrats CDD.

financement par la région : il vous faut passer et être admis au concours d'entrée de votre formation, après vous devez aller au plus vite à pôle emploi pour qu'il vous priorise sur une place réservé de financement par la région ( chaque année la région finance certaine places dans chaque formations ). si cette solution est acceptée la région financera la totalité du coup de votre scolarité, et selon vos droits ( ARE ) vous continuerez ( ou pas ) de percevoir votre chômage.

il existe un tas de démarches mais celles ci ne sont pas toujours évidente dans tout les cas le meilleur conseil parmi les milliers de conseils que l'on puisse vous donner c'est de vous rendre au pôle emploi, dans une mission locale ou PAIO, ou encore dans une Maison de l'Emploi et de la Formation.

Mathilde Jourdan

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Mathilde Jourdan » 08 janv. 2014 19:58

Bonjours à tous,
J'ai 17 ans au mois de Juillet et j'aimerai passer mon BAFFA.
Je voulais savoir, puisqu'on m'a dit qu'il fallait un BAC pour passer la formation de BPJEPS, mais on ne m'a rien dit de plus. Alors je voudrai savoir quel BAC il est préférable d'avoir ou s'il y a un équivalant qui me donnerai ce niveau pour accéder à ces formations.
Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner
:bye:

anne

Re:

Message non lu par anne » 09 janv. 2014 11:05

Bonjour,
Il ne faut pas avoir le bac pour entrer en BPJEPS, mais il faut avoir au moins 18 ans, 6 mois d'expérience en animation, et réussir les tests d'entrée qui sont différents selon la spécialité du BPJEPS choisi.
Cordialement

marie

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par marie » 17 janv. 2014 16:53

Bonjour, je viens de lire votre message et moi aussi je voudrais passer mon BPJEPS APT car j'aimerai être animatrice en centre de vacances.
Comment c'est passé votre formation ? Avez vous trouvez du travail ?
Je vous remercie,
Marie.

fossé

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par fossé » 27 févr. 2014 17:32

salut ! moi c'est éric , je suis actuelement en projet de formation pour m'orienter vers le BPJEPS animation social pour travailler aux près des personnes agées .

Pour le financement je me suis renseigner , mais je n'ai pas de précision concernant le niveau qu'il faut .

Sachant que j'ai mon BAFA ,mon poste D'avs ma permi d'avoir de l'expérience auprès d'enfants depuis plusieurs années.



je souhaite faire ma formation sur Angers .

je me prépare aux épreuves de sélection .Mais pas trop d'élement concernant les épreuves à passer. pour juin 2014


Si vous êtes dans mon cas , alors réponder moi !

merci

eric

Bourguignon francia

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Bourguignon francia » 19 mars 2014 19:47

bonjour je souhaite faire la formation du bepjeps âgée de 43 ans je possède le BAFD depuis 2011 en poste de directeur depuis 2009 ,actuellement directrice de périscolaire coordinatrice de la pause méridienne et directrice d'accueil de loisirs,que me conseillez vous

Nouali

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Nouali » 23 mars 2015 19:49

Bonjours,

Je suis de Chauffailles (petite ville proche de Lyon), je souhaiterais entrer dans cette formation pour devenir coach sportif. Je souhaiterais savoir comment se passe le financement de cette formation ? Qu'elles tests vais-je passer pour y entrer ? Dois-je avoir un patron en salle de sport ou autre ?

Merci pour vos réponses.

sarah

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par sarah » 16 janv. 2017 19:09

Bonjour a tous
j'ai besoin d'un renseignment avec vous

Alors je suis Mauricienne qui vis a maurice , je suis judokate national et international , je suis en phase de mon diplome pour etre professeur de sport dans des lycees et des colleges .

Mais j'aimerai faire un BPJEP en france , et j'aimerai savoir quels sont les demarches a faire

merci beaucoup pour votre comprehension :)

Leharivelle

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Leharivelle » 04 juin 2017 18:20

bonjour
je souhaite passe un bpjeps tpl en alternance mais je sait pas vers quelle organisme me tournée pour trouve un employeur je suis sur Rouen
Merci pour vos reponses

Répondre