Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re:

Message non lu par caroline » 26 juil. 2010 16:37

bonjour,
quelques précisions pour t'aider a faire un peu le tri dans tes projets.
afin de mettre toutes tes chances de ton coté je te conseil de ne pas trop t'éparpiller !!
j'aurais tendance a dire : chaque choses en son temps ! (pour eviter un echec) le BPJEPS est un diplome niveau 3 qui te prend un temps infini et une concentration telle qu'il est impossible de cumuler cette formation a une autre. de plus pour y avoir accés il y a des conditions : Conditions d’accès au BPJEPS
- Etre âgé de 18 ans au moins.
- Justifier de l’une de ces qualifications : BASE, BAFA, BAFD, BAPAAT,
ou tout diplôme attestant de compétences à animer un groupe quel que soit son champ d’intervention, ou tout diplôme de niveau IV avec une expériences de 6 mois en animation (bénévoles ou autre)
donc je te conseil de passer ton CAP et de voir pas la suite si le BPJEPS est toujours a ton gout!
voila , je suis a ta disposition si tu souhaite en savoir plus

magali

Re:

Message non lu par magali » 28 juil. 2010 18:04

salut caro

Alors d'après toi il est obligatoire d'avoir l'un de ces diplome en poche pour pouvoir etre accepté au bpjeps??
car je suis en train de monter mon dossier et je n'en ai aucun j'ai vu aujourd'hui une conseillere qui ma bine dit que j'avais toutes mes chances d'y arrivé avec toute la motivation necessaire et me donner a fond aux epreuves!!! etre la meilleure en gros!!

fatoo

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par fatoo » 28 juil. 2010 20:17

Hello Nicky!
Je débarque sur ce site donc je pense que tu as eu des réponses mais au cas ou j'ose!!!
Pour les tests d'entrée au BPJEPS LTP ou autre je pense que c'est les mêmes pour tous il faut être à l'aise dans un groupe car il y a un débat à faire à la fin du test écrit qui en général est sur un sujet de société, moi c'était sur "l'influence de télé sur nos enfants" un écrit de 2 pages à faire recto verso!! et ensuite bah le débat sur le même sujet! Pour eux c'et une façon de voir où on se positionne dans un groupe: suiveur ou meneur. Je dis que c'est assez simple parce que je suis en train de passer cette formation et c'est plutôt pas mal vraiment. Des cours assez lourds d'information et c'est pourquoi il est conseillée d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'expérience dans l'animation sinon on est vite largué et j'en vois dans ma classe! Mais sinon ça vaut le coup de la tenter car ça apporte un vrai plus pour ceux qui souhaite poursuivre et évoluer la dedans.

sofee

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par sofee » 24 août 2010 11:37

bonjour a tous !

je suis entrain de completer mon dossier bpjeps et j'aimerais savoir dans quel endroit pouvant nous faire notre stage et nos heures en entreprise ? merci

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 24 août 2010 16:54

bonjour,
je suis une TESF de 26 ans et je voudrais me tourner vers l'animation des personnes âgées. Je cherche donc à faire un stage auprès d'une animatrice diplômée. (avant de me lancer dans un bpjeps)
Le stage durerait 2 semaines, la convention sera établit par le pôle emploi et théoriquement il y aura une rémunération horaire pour l'employeur.
Si quelqu'un est disposée à me prendre en stage j'en serai ravie. Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message.
Merci.

Gaëlle

Plus de renseignement sur le BPJEPS ! Merci

Message non lu par Gaëlle » 20 déc. 2010 23:24

Bonsoir tous le monde !
J'ai essayé de suivre vos conversations mais j'ai eu du mal ! pour ça que je laisse un message!

Depuis toute petite je rêve d'être dans le sport et j'ai pas mal d'année d'expérience avec la gymnastique... J'ai à mon regret arrêter pour pouvoir m'en sortir d'en l'ai cours, mais malheureusement le BAC général ce n'étais pas mon truc ^^ Je me suis diriger vers un BEP ( C.Sanitaire et Social )et je l'ai obtenu l'an dernier ! ( comme il était prévu )Je poursuit en ce moment donc dans une 1er année d'ST2S ( de Science et Technologie de la Santé et du Social )! Je pensée que cela aller être tout aussi bien que mon bep mais non et puis je voulais avoir mon BAC car je n'étais pas sur de pouvoir rentrer dans la formation du BPJEPS [...] Plus les jours passent et malgré mon acharnement à tenir le coup à rester dans cet filière, je déprime de jours en jours et j'ai envie de tout arrêter pour faire enfin ce que j'aime ! C'est pourquoi je compte avoir des renseignements par la DDJS de ma région mais aussi de vous ! J'aimerais savoir d'après vos connaissances si il es possible avec mes compétences sportif ( dix ans minimum de gym et un année a entrainer des petites ou j'ai passé une formation d'entraineur mais que je n'ai pas la feuille prouvant ça ) et aussi avec mon diplôme ( BEP ) si on pourrait m'accepter ?! Merci de votre écoute à très bientôt je l'espère ..

PESTEL

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par PESTEL » 16 mars 2011 14:25

Bonjour, j'ai 18ans je fais de la GRS depuis 13ans, en Juin je passe mon BAC, et j'aimerais savoir si il est possible de faire un BPJEPS a la rentrée prochaine et d'avoir plus de détail sur la formation, le lieux... Merci

fatoo

Re:

Message non lu par fatoo » 16 mars 2011 15:25

Bonjour,
pour connaître les lieux dans lesquels il t'es possible de faire cette formation, renseigne toi à DDJS de ton département.

Je viens de terminer mon BPJEPS et c'est une formation très intense qui demande énormément d'implication personnelle. Si tu es vraiment intéressée par cette formation qui t'apporte un réel plus dans l'animation, je te la conseille vivement.
Si tu veux des infos sur le BPJEPS je te laisse mon mail
fatoo-m@hotmail.fr

Olive

Re:

Message non lu par Olive » 16 mars 2011 17:46

Bonjour, je veux faire un bpjeps animation culturelle, le plus près de chez moi se situe à angers, c’est un bpjeps Accompagnateur culturel. Je voudrais quels différences y t’il entre animateur et accompagnateur ?

lautier

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par lautier » 16 mars 2011 21:29

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voudrais savoir quel cursus scolaire je dois suivre pour devenir monitrice d'équitation et par la suite monter mon centre equestre? je dois faire mes voeux rapidement et je suis un petit peu perdue... merci de m'aider =)

Répondre