Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jezequel

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par jezequel » 24 mars 2011 13:29

Bonjour,

Auriez vous la gentillesse de me donner des informations quant à le concours d admission pour suivre cette formation

Cordialement

Sylviane Jézéquel

fatoo

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par fatoo » 24 mars 2011 14:29

Les conditions d'inscription au BPJEPS diffère selon la spécialité et il y en a plusieurs! Mais en règle générale, il faut au moins avoir une formation dans l'animation. Avoir le BAFA par exemple et être titulaire d'un diplôme de niveau IV...

pascaline

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par pascaline » 22 juin 2011 19:08

Serait-il possible de m'aider je désire faire mon bpjeps ,J'ai quelques problemes a monter mon dossier,je travaille actuellement dans une maison de retraite

Fan89

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Fan89 » 17 sept. 2011 11:13

Je ne sais pas si vous avez trouvé mais moi non.

Je suis de l'Yonne et la formation BPJEPS tourne sur la région et cette année enfin c'est dans l'Yonne mais pas moyen d'avoir un financement.

Les Assedics refusent tous financements.Alors que j'ai formé une stagiaire payé par eux dans mon 1er emploi(sans qu'elle n'est jamais exercée dans ce domaine)et que dans mon 2ème emploi mes collègues l'ont passé par eux.
Le conseil général ne veut pas non plus car le centre aurait du faire un appel d'offre.
Je suis sans emploi depuis mai 2009.J'ai trouvé (et pas grace au pole emploi)un 1er emploi d'animatrice de 4 mois en maison de retraite privée en 2010 puis 4 mois en maison de retraite public en 2011.Cette MDR voulait bien me garder si je passais un BPJEPS car c'est devenu obligatoire mais comme personne ne veut m'aider à le financer je n'ai plus d'emploi....
C'est le chat qui se mort la queue

J'avais un emploi mais grace au pôle emploi je n'ai plus rien.....

Alors bon courage au autres.....

mickaella

petite question

Message non lu par mickaella » 02 avr. 2012 17:09

bjr

j'orais une petite question quel age faut t'il pour pouvoir accéder au bp jeps ? merci

cilou89

Re: pour ceux qui souhaitent faire un bpjeps

Message non lu par cilou89 » 04 mai 2012 00:28

Fan89,
j'entends bien ton incompréhension car je vis (subis) le même sort dans notre département de l'Yonne. Il y a bon nombre de dispositif, mais... on ne rentre jamais dans la bonne "case" ! malgré une expérience ++ et une partielle reconnaissance des organismes phares du département (candidature non abouties dans des associations phares de l'éduc pop) et au regard de ma formation initiale (bep ss + bac sms)le pôle emploi valide un projet de formation d'aide soignante, qui peut-être pris en charge,intégralement pour un montant de + de 11000 euros. Ce projet ne correspond néanmoins pas à mes aspirations... ( et pour mon projet, je n'en demande pas temps !!)
Certes, pour un poste d'animateur socioculturel (dans notre circonscription), il y a 60 postulants pour 1 poste. Inversement le poste d'aide soignant représenterait plus de 20 postes vacants pour 1 postulant.
Ainsi, doit-on se résigner ?
Je ne suivrai pas cette orientation car elle ne me correspond pas. Or, comment "s'offrir" un avenir dans son domaine de compétence, quand rien n'est opportun pour le concrétiser ? ...
A suivre

marion lellouche

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par marion lellouche » 17 juin 2012 21:09

je vais passée mon bac cette année (cfe) pour passé le BPJEPS j'ai vu qu'il fallait un bac + 2 mais je ne sais pas quoi faire pour c'est 2 ans apres le bac, que me conseillerez vous ?

Djélil

Re:

Message non lu par Djélil » 18 juin 2012 20:20

Fausse information, tu peux passer le BPJEPS avec un BAC ou même sans BAC

achour-tani

Re: Pour ceux qui souhaite fa un BPJEPS

Message non lu par achour-tani » 01 juil. 2012 19:18

bonjour peut tu me renseigner pour le test de selection du bp jeps en te remerciant fatima

zaza

Re:

Message non lu par zaza » 03 juil. 2012 13:56

slt tout le monde, je suis étudiant en licence de comptabilité et suis passionné par le sport.
je voudrais preparer le concours du bpjeps activites gymniques et de la force pour etre preparateur physique ou sport co ou alors activités pour tous pou etre educateur sportif(j hésite encore).
Vous l'aurez compris, le sport étant ma grande passion, j aimerais me creer une petite source de revenus pendant mes études et faire quelque chose qui me plait vraiment, tout en continuant mes études.
Mais je me demande s'il est possible de jumeler travail à la fac pour mes etudes et preparation du concours.

Je vous remercie vraiment d'avance pour vos éventuelles et tres attendues réponses

Répondre