Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Sandra » 24 févr. 2008 14:42

Bonjour,

Je crée un post pour que tous ceux qui souhaite entrer en formation BPJEPS, échangions des informations ( questions sur la formation,le financement, les organismes, les épreuves de sélection ect )

à bientôt

bebertoli

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par bebertoli » 24 févr. 2008 22:07

Bonsoir a tous,

Voila je suis de rouen et j'aimerai passer mon BPJEPS a l'IDS de canteleu, et j'aimerai rentrer en formation pour la rentrée 2008, mais pour cela il me manque quelques petites informations pour me faire un bon avis sur la formation!

Je sais qu'il est possible de se faire financer j'aurais aimer savoir par quel organisme on peut?

J'aurai voulu savoir la difference entre le BPJEPS(brevet professionelle) et DES JEPS(diplome d'etat)

Si il y avait des possibilités d'évolution, par exemple avec des formations complémentaires?

Derniere question apres je vous ennnuie plus lol !!
J'aurais aimer savoir la différence entre les différents centre de formation IDS, UFCV? et pareil pour les moyens de financement si ce sont les memes?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse!!

Bye

Beber

Sandra

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Sandra » 25 févr. 2008 11:01

Le DEJEPS est un diplôme d’Etat homologué au niveau III. il est au dessus de BPJEPS.

Chaque centre de formation a ses propres valeurs.C'est à toi de choisir celui qui t'intéresse le plus ect.

Si quelqu'un est déja en formation BPJEPS, j'aurais voulu savoir quelles avaient été vos démarches pour le financement de la formation ?

Christine

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Christine » 25 févr. 2008 13:03

Bonjour à tous,
Les démarches pour s'inscrire en formation BPJEPS sont: soit être inscrit à l'ANPE et demander qu'il vous finance ou trouver un employeur (souvent les maisons de retraite, les Ehpad: Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes,lorsqu'elles signent des conventions tripartie, ont des besoins (et des obligations d'embaucher) d'animateurs),eux ont des organismes qui prennent en charge la formation, votre rémunération dépendra alors du contrat que vous offrira cet établissement. Bon courage à tous

bebertoli

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par bebertoli » 25 févr. 2008 15:58

merci pour les informations je vais essayer de les exploiter!!

Par contre, il ya pas d'autre organisme que l'anpe ou ehpad pour financer la formation? l'etablissement de formation lui meme peut il nous financer?

Sandra

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Sandra » 26 févr. 2008 13:55

Si ça peut aider, je mets les infos sur les principales aides au financement du BPJEPS.

1/au niveau de la commune : financement possible à travers le service jeunesse et auprès du CCAS de la commune
2/au niveau du conseil général
3/au niveau du conseil régional
4/La caf
5/L'ANPE
6/les Assedic

léah

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par léah » 21 mars 2008 20:05

bonjour, mon copain souhaite faire une formation BPJEPS...cest un peu compliqué a t-il eté remplacé a la place du "BEESAPT"?
de plus il aura son bac a la fin de l'année et nous ne savons pas comment nous y prendre pour qu'il puisse avoir acces a cette formation. jai lu sur internet qu'il fallait le BAFA obligatoirement? faut -il aussi l'AFPS?
merci

Sandra

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Sandra » 22 mars 2008 09:53

Le BPJEPS remplace le BEATEP.

A t-il déja travaillé dans l'animation ? car pour faire un BPJEPS je pense qu'il faut déja avoir travaillé un peu dans l'animation pour être sur que c'est ce que l'on veut.

Le BAFA n'est pas obligatoire, j'ai commencé à contacter quelques organismes.Pour faire cette formation, il faut :

Titulaire du BAFA, BAFD, ou BAPAAT, ou tout diplome de niveau IV. Sinon avoir une expérience de 6 mois dans l'animation.

Concernant l'AFPS, je ne sais pas.

marie

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par marie » 28 mars 2008 14:32

je cherche en vain un centre pour faire une formation BPJEPS, je ne trouve pas....
le centre de formation CEMEA me propose une inscription pour début 2009 mais je ne peux pas attendre cette date car actuellement je suis en CAE dans un EHPAD et mon poste ne me convient pas du tout. je suis prête a aller dans n'importe quel région de France dès l'instant que cela sera possible. merci à la personne qui pourra me renseigner

marie laure

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par marie laure » 28 mars 2008 18:40

bjr
ma fille a passé le bpjeps ltp. Avant de se lancer dans cette formation, elle avait été voir l'érige (organisme qui aide à trouver sa voie) pour faire un bilan de compétences et il en est ressorti qu'elle avait des dispositions pour se diriger dans le social. A l'issu de ce bilan, elle a effectué un stage "découverte"(mars 06) dans un centre d'animation -( ce mm centre l'a prise en juillet 06 pr faire le stage pratique bafa)- au sortir de ce stage son tuteur de stage lui a vivement conseillé de faire un bpjeps ltp, la trouvant faite pour ce secteur d'activité et vu sa motivation - elle s'est renseignée et a postulé pour pouvoir faire le bpjeps.
Le bafa n'est pas obligatoire (elle ne l'avait pas) mais elle a souhaité le faire au cas où le bpjeps serait râté. Elle n'avait d'ailleurs pas fini le bafa qu'elle était déjà en bpjeps. Donc l'expérience de six mois elle ne l'avait pas non plus. Elle a prouvé lors des tests de sélection qu'elle était très très motivée pour faire cette formation. Elle a le bac donc niveau IV et la motivation plus plus on fait la différence et un tout petit peu d'expérience mais vraiment pas bcp. Dans la foulée elle a passé aussi l'AFPS.Elle a ensuite commencé sa formation en octobre 06. Aujourd'hui elle a son bpjeps ltp après 18 mois de formation en alternance.
donc si vous souhaitez faire cette formation sachez que le bafa pas obligatoire -il faut le niveau IV - avec un peu d'expérience ou pas mais avec en tous les cas bcp de motivation - le côut de la formation est chez environ 5800e .
bon courage à tous ceux qui veulent se lancer- ma fille s'est jetée à corps perdu ds cette formation et s'est donnée à fonds gros investissement de sa part et çà à payer- alors ne vous démoralisez pas et si vous le voulez le pouvez allez y foncez.
bon courage

Répondre