Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour eje en formation ou deja qualifieés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

pour eje en formation ou deja qualifieés

Message non lu par karine » 04 janv. 2004 14:10

bonjour
je passe l oral du concours d' entree de st honoré
je voudrais si se serai possible d 'avoir plus d information en ce ki concerne les unites de formation car je ne possedes ke les titres et non leurs contenus
pouvez vous me faire un petit resumé (objectif, en jeu...)sur les unité suivante:

_ pedagogie et relation humaine
_pedagogie de l' expression
_technique educative
_vie collective

je vous remerci d ' avance

ena

Re: pour eje en formation ou deja qualifieés

Message non lu par ena » 05 janv. 2004 17:16

slt,

pédagogie et relations humaines: (module théorique:pédagogie ,anthropologie,psychanalyse cela permet d'acquérir des co générales importante pour la réflexion sur lhumain

pédagogie de l'expressionet technik éduc( module héorique et pratique): l'éveil culturel, la créativité, littérature enfantine, contes, marionnettes, expression sonore et plastique
ateliers ( 2 ateliers en première année choix entre conte, mime, théatre...)

vie collective: (théorie, reflexion)
thèmes travaillés:institutions et organisation, exclusion et fonctionéducative, internat
psuchosociale: le groupe, travail d'équipe...

Répondre