Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour Mercredhi et les autres : dde de formation au travail d'AE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

pour Mercredhi et les autres : dde de formation au travail d'AE

Message non lu par Coco » 31 janv. 2004 15:29

Bonjour,
J'ai contacté le SGEN au sujet de la formation au travail, ils m'ont dit:
"Pour demander une formation il faut vous adresser à "l'autorité qui vous a recruté", soit le chef d'établissement qui vous paye ( c'est indiqué sur votre fiche de paye)"
Y en a qui ont déjà eu une formation ? en quoi ça consiste?

mercredhi

Re: pour Mercredhi et les autres : dde de formation au travail d'AE

Message non lu par mercredhi » 01 févr. 2004 09:25

Non mais c'est le comble! Il faut qu'on demande, nous, une formation qui nous permette de nous adapter à cet emploi!!! C'est le monde à l'envers! La 5ème dimension! Dans n'importe quelle entreprise, on demande rien du tout et on est formé d'entrée, ce qui parraît plutôt logique. Oui, je sais la logique et l'Education Nationale, ça fait 2. :(

Moi aussi, je voudrais avoir le témoignage de ceux qui ont eu l'"énorme privilège" d'avoir été un peu brieffés, comme c'est écrit dans les textes. :hein?:

Coco

Re: pour Mercredhi et les autres : dde de formation au travail d'AE

Message non lu par Coco » 02 févr. 2004 19:57

je suis d'accord, c'est la misère :crying: On pouvait attendre longtemps!
Remarque, c'est pas encore gagné, tenons nous au courant!

mercredhi

Re: pour Mercredhi et les autres : dde de formation au travail d'AE

Message non lu par mercredhi » 04 févr. 2004 16:05

Peut-être que ma formation va avoir lieu à la rentrée (soit 4 mois après...) mais l'info n'est pas sûre...

Une partie de la formation se ferait dans mon école dans la bcd entre autres comme local. J'espère que c'est qu'une rhumeur...

A confirmer. Si jamais c'est le cas, ben je témoignerais...

mercredhi

Re: pour Mercredhi et les autres : dde de formation au travail d'AE

Message non lu par mercredhi » 10 févr. 2004 10:57

Loupé, le stage en question qui se trame à la rentrée, est bien sur l'illétrisme mais c'est pour les instits. Les 2 impliqués dans mon école sont ravis. Non en fait ils sont verts parce que quand ils demandent un stage, ils l'obtiennent jamais et là c'est obligatoire!!! Enfin, c'est leur problème.

Donc toujours pas de news pour ma formation. Fausse alerte.

Répondre