Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex92

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par alex92 » 17 janv. 2008 17:22

voila, rien à voir avec la question de base, mais étant handicapé à 80 je vois sur des sites qu'on est payé 55 à 110% du smic dans un esat, mais je suppose qu'il y a des avantages car aah=628euros, quels sont ces avantages me conseillez vous de travailler en esat? merci et courage à tous

H5 N1

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par H5 N1 » 20 janv. 2008 19:25

bonjour,

Je pense que dans le sigle ESAT, le S signifie service ....c'est à dire surtout la possibilité pour l'ESAT de "placer " une personne handicapée seule dans une entreprise.

coco

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par coco » 20 janv. 2008 20:12

ESAT veut dire: Etablissement et service d'aide par le travail
le CAT avant reçevait que des gens déficients,maintenant l'ESAT lui va reçevoir divers public.

chantou

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par chantou » 06 févr. 2008 13:22

Bonjour à tous
Le changement d'appellation permet aussi à un ESAT d'avoir plusieurs unités. Le CAT en lui même reste intérieur à l'ESAT, par contre il est possible d'annexer un service occupationnel de jour permettant le travail à temps partiel ou un service d'insertion en milieu ordinaire par la mise à disposition en entreprise. Ce qui ouvre effectivement sur la notion d'établissement (interne) et de services (externes ou internes).

Par contre je ne suis pas sur mais la circulaire 60 AS qui renforçait la loi de 1975 a été abrogée puisque de nouvelle lois sont apparues 2002/2005.

Bouclette

Re: Pourquoi ni a t'il pas de moniteur educateur dans les esat

Message non lu par Bouclette » 20 févr. 2008 10:19

je suis en stage ME, g reussi a faire mon stage en esat mais g me demande pourquoi il est rare de trouver des ME en esat, ce sont tjs des ES. :bye:

stéphanie

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par stéphanie » 27 févr. 2008 23:10

Bonjour,

j'ai une question vis-à-vis des activités de soutien (2nd type) : si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil !

Lors de la mise en place d'une action de sensibilisation contenant pls ateliers qui se dérouleront pdt les heures de soutien, à qui demander le financement? En général pour ces activités : qui les financent?

Par ailleurs, tjs ds le cadre de cette action, comment faire venir tt le monde pour les sensibiliser s'ils ne sont pas obligés de participier en temps normal aux activités de soutien?

Merci par avance pour votre aide !

TINA

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par TINA » 20 mars 2008 11:40

BONJOUR.
Ma question est là suivante:
Est-ce que la ESAT est la S.I.C.A.??
Car je suis presque a laisser tomber mon aide annuel, à cause de "mille et une" personnes qui me demarchent en ce faisent passer pour des anciens de la dite S.I.C.A..
Merci par avance de votre reponse !

lolo

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par lolo » 20 mars 2008 20:59

c'est quoi SICA ?

Sand

Devenir moniteur ou formateur

Message non lu par Sand » 26 août 2008 19:29

Bonjour à yous,

Je souhaiterais traivailler dans un C.A.T ou E.S.A.T ( on ne sait plus quel nom donner ! )ou dans le milleu social.
Quelles sont les démarches a suivre ?
Quelle est la difference entre un moniteur d'atelier et un formateur d'atelier ?
Je n'ai aucun diplome dans ce milleu, mais j'ai un BTS matériaux souples et mon breuvet de secouriste SST.

Merci par avance de votre réponce

reverte sébastien

Re: Pourquoi le CAT devient-il ESAT?

Message non lu par reverte sébastien » 12 déc. 2008 19:19

Bonjour à la rochelle du cat de Marllonges a pérénny du lundi aux vendredi à 12 h 00

Répondre