Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi voulez-vous faire ce métier?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bedelu

pourquoi voulez-vous faire ce métier?

Message non lu par bedelu » 03 mars 2005 20:31

pourquoi voulez-vous faire ce métier?
C'est la question que l'on va me poser lors du concours par les jurés.
Et!bien que je connaisse mes réponses;humain ,contacts,diversité,chaleur humaine,disponibilité...
Je dois simplement les mettre en phrasé,mais
J'aimerais que "VOUS " vous me disiez vous avec vos mots "le pourquoi"?

Yves BERNARD

Re: pourquoi voulez-vous faire ce métier?

Message non lu par Yves BERNARD » 03 mars 2005 22:59

Bonsoir

Lorsque vous serez devant le JURY (et non les jurés d'un tribunal !!!), c'est votre spontanéïté qu'il va jugé.
Si vous utilisez des phrases toutes faites(par d'autres) le jury n'est pas dupe...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce procédé...

YB

bedelu

Re: pourquoi voulez-vous faire ce métier?

Message non lu par bedelu » 04 mars 2005 09:52

Bonjour, pour la phrase juré et jury je m'en suis rendu compte après l'avoir posté.
Pour en revenir à cette étude ,la spontanéité est là, si vous n'etes pas bloqué par la timidité,si vous trouvez aisement vos mots.
Je sors du technique et mes synthéses ont toujours été préparées avec des phrases juste.Un autre exemple quand vous regardez les discours des politique pensez vous réellement que leurs discours n'est pas préparé!
Ensuite l'ANPE nous dit bien de rechercher les grandes lignes de l'entretien à venir sans perdre de vue l'expression essentielle de notre identité.
Un bon entretien EST préparé.
Et moi c'est le stress du jury qui me bloque ,je suis muette à l'idée de me retrouver devant toutes ces personnes alors autant rechercher (non pas ma motivation )mais l'analyse "décortiquée" de celle ci.
Pour m'en imprégner. Et l'avis d'autres personne m'est très importante.

castaings

Re: pourquoi voulez-vous faire ce métier?

Message non lu par castaings » 04 mars 2005 11:38

je me permets de vous dire que je ressent chez vous une non confiance en vous et dans notre métier vous devez avant tout croire en vous avant de vouloir aider les autres .Faites vous confiance le jury attend de vous une réelle motivation pour exercer votre métier ne doutez pas de vous vous seule savez pourquoi vousvous engagez dans cette voie.Courage

Yves BERNARD

Re: pourquoi voulez-vous faire ce métier?

Message non lu par Yves BERNARD » 04 mars 2005 20:58

Merci Elizabeth !

doudou

Re: pourquoi voulez-vous faire ce métier?

Message non lu par doudou » 07 mars 2005 15:05

quand toi tu sera vieille tu sera bien contente qui est quelqun qui s'occope de toi comme nous on s'occupe d'eux

bedelu

Re: pourquoi voulez-vous faire ce métier?

Message non lu par bedelu » 15 mars 2005 10:10

merci, pour tous ces renseignements .
vos réponses m'ont beaucoup aider.......
oupss!

Répondre