Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poursuite d'étude après un BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicelry22
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2020 19:17

Poursuite d'étude après un BTS SP3S

Message non lu par alicelry22 » 27 déc. 2020 19:35

Bonsoir,

Etudiante en deuxième année de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social), je suis en pleine réflexion en ce qui concerne ma poursuite d'étude.
Pour pouvoir m'éclaircir dans mon choix, je souhaiterais avoir plus ample informations sur les licences :

- Licence pro intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques

- Licence pro - intervention sociale gestion de la protection sociale
- Management de la protection sociale

- Licence pro intervention sociale métier de la formation de base et de l’insertion des adultes

Ce sont les 4 licences que j'ai sélectionné mais en l'absence de forum j'ai beaucoup de mal à trouver une licence qui me correspond et aux alentours de Lille.
Beaucoup de licence professionnelle dans le secteur de Lille sont accès sur les personnes en situation de dépendance et ce n'est pas ce que je recherche.

Je souhaite avoir si possible des témoignages d'élèves ou anciens élèves effectuant une de ces licences.

Je vous remercie,
Bonne soirée.
Alice

Répondre