Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouvez vous me parler de votre métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romy

pouvez vous me parler de votre métier

Message non lu par romy » 04 janv. 2005 11:15

j'aimerai avoir des témoignage d'aide à domicile car j'ai peure de me tromper de voie les avantages les inconvénients pourquoi se choix ect merci.

martine

Re: pouvez vous me parler de votre métier

Message non lu par martine » 04 janv. 2005 15:04

bonjour, sur le forum tu as qu'est ce qu'1
AVS, est ce bien ta recherche, sinon précise ta question.

patounette

Re: pouvez vous me parler de votre métier

Message non lu par patounette » 04 janv. 2005 17:07

Bonjour Romy

C'est difficile de parler du métier d'aide à domicile en seulement quelques lignes. Il faut avoir de nombreuses qualités comme le tact, savoir faire preuve de discernement, avoir le sens de l'organisation, savoir gérer les priorités, savoir rester à sa place, savoir prendre du recul, toujours se remettre en question, être en bonne condition physique, être capable de travailler seule, prendre les bonnes décisions pour la personne au moment où il faut, toujours considérer la personne âgée comme une personne à part entière, etc.
Pourquoi j'ai choisi ce métier? Parce que quelqu'un de mon entourage a su m'en parler objectivement et parce que j'aimais bien le côté relationnel de ce métier et aussi le travail de proximité (dans ma commune)

romy

Re: pouvez vous me parler de votre métier

Message non lu par romy » 05 janv. 2005 09:56

oui martine auxiliaire de vie soiale
merci

romy

Re: pouvez vous me parler de votre métier

Message non lu par romy » 05 janv. 2005 10:04

merci patounette pour ton témoignage moi aussi je recherche un emploi ou je serve a autre chose que faire de l'argent j'ai toujours voulu travaillée dans le sociale je suis tres sensible mais j'ai une bonne condition physique le travail manuel ne me fait pas peure et j'ai besoin de donner un sens à mon nouvel emploi je veux travaillée à proximitée pour redonner un sens à ma vie de famille être indépendante et à la fois avoir des relations avec les autres je suis tres intéressée par tout se qui est medical et j'aime prendre soin des autres.
encore merci

Répondre