Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preavis demission cc66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
airy9

preavis demission cc66

Message non lu par airy9 » 15 févr. 2010 22:00

bonjour,

je suis en cdi dans un foyer d'hebergemment convention collective 66 et je souhaite savoir quelle est la durée de préavis pour une demission. si quelqu'un a l'information pouvez vous me transmettre les textes correspondants?
En effet, à ma connaissance la durée de préavis était de 1 mois ( cf cc66) mais depuis l'année derniere mon chef de service nous a parlé de 2 mois, seulement je n'ai pas réussi à vérifier l'info dans des textes!!

je precise je ne suis pas cadre (animateur 1ere categorie)

merci bien

Kim

Re: preavis demission cc66

Message non lu par Kim » 20 févr. 2010 23:04

Parfois c'est écrit dans le contrat de travail. Le mien précise que j'ai un mois de préavis.

hoover

Re: preavis demission cc66

Message non lu par hoover » 23 févr. 2010 12:12

bonjour,j'ai la ccn 66 sous les yeux.
c'est 2 mois de préavis en cas de démission en qualité de non cadre
bon courage

RR

CC66

Message non lu par RR » 23 févr. 2010 15:21

bonjour,
le préavis est de 1 mois, porté à 2 mois en cas de licenciement.
bon courage.
voici le texte de référence:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0005635407

airy9

Re: preavis demission cc66

Message non lu par airy9 » 23 févr. 2010 17:24

bonjour hoover,
votre information diffère de celui de RR que j'ai pu vérifier dans la CC66 : je cite:
Sauf dispositions particulières aux cadres, en cas de résiliation du contrat de travail à durée indéterminée par l'une des deux parties contractantes la durée du délai-congé est fixée, après la période d'essai, à 1 mois.

la période de 2 mois se rattacherait aux cadres uniquement. à Hoover: quel est votre texte de référence puisqu'il est différent?

merci par avance.

alayan

Re: preavis demission cc66

Message non lu par alayan » 14 avr. 2010 11:02

bonjour à tous,

je souhaite démissionner de mon poste cette semaine, je suis éduc spé sous cc 66 en internat.
Tout d'abord merci pour ces renseignements qui m'ont bien aidé...
je m'adresse à vous qui connaissez la loi :chine: pour avoir quelques précisions sur les termes d'un départ volontaire telle qu'une démission concernant les CA,CT, et heures sup...

Voilà, je vais envoyer ma lettre de démission le 15 avril... du coup je ne fais plus partie de la structure le 14 mai au soir, c'est bien ça?
Et concernant les vacances, ils me doivent les CA: arrondissons à 4 semaines de CA c'est ce que j'ai cotisé je pense en arrêtant mon contrat mi-mai?
mais je me demande comment ça se passe pour les CT ( 6j à prendre de avril à juin) ai-je droit à 3j en plus?

toutes ces vacances sont-elles forcément payées? est-il possible de raccourcir le préavis en s'arrangeant pour faire moitié-moitié?: ils me payent 2 semaines et je pars deux semaines avant?

merci d'avance pour votre aide ... n'hésitez pas à me donner d'autres exemples d'arrangements possible avec votre employeur pour ceux qui ont déjà démissionner

merki merki!:mdr!:
Bonne journée!

Lhub

Re: preavis demission cc66

Message non lu par Lhub » 02 juin 2011 21:33

Bonjour, c'est 1 mois mais la convention 66 n'est pas claire:

Article 3.9: "la durée du délai-congé est fixée à un mois ... Portée à 2 mois en cas de licenciement"

Article 3.14: "2 mois en cas de démission - 4 mois en cas de licenciement"

Re: preavis demission cc66

Message non lu par » 03 juin 2011 08:26

pourquoi ne pas négocier une rupture conventionnelle si tu as un projet après cela peut avoir des chances d'aboutir

SEILLER

Re: CC66

Message non lu par SEILLER » 14 févr. 2014 15:59

Bonjour !

Je relève de la convention collective de 66 et j'ai auparavant exercé dans un service de ressources humaines La convention stipule : Sauf dispositions particulières aux cadres, an cas de résiliation du contrat de travail à durée indéterminée par l'une des deux parties contractantes la durée du délai-congé est fixée, après la période d'essai, à 1 mois.
Ce qu'il faut surtout retenir c'est la phrase après la période d'essai. Pourquoi ? Parce cette phrase stipule que vous êtes en condition d'embauche avec une période d'essai. Je pense que ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre vous. Vous souhaitez donner votre démission en tant que salarié avec un contrat en CDI et vous exercez depuis plusieurs années au sein de votre établissement, il vous faudra donner votre démission avec deux mois de préavis. A savoir que dans la convention CC il n'y a aucun chapitre "démission". Donc, c'est la loi qui s'applique : dispositions de l'article 1234-1 du code du travail.

Vidal

Re: preavis demission cc66

Message non lu par Vidal » 28 oct. 2017 16:56

Bonjour j'aimerai savoir pour un départ en retraite la durée du préavis merci

Répondre