Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

précision sur les regles de la modulation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anas

Re: précision sur les regles de la modulation

Message non lu par Anas » 26 déc. 2016 18:56

Bjr question
Voila jai commencer a travaille en tant que avs depuis janvier 2016 a la fin de cette annee je suis en negatif de pas mal dheures alors ma patronne ma supprime tt mes jours de conges de 2016 et une semaine de conge en moins sur 2017 alors que lannee na mm pas commence a t elle le droit ?....

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 27 déc. 2016 09:40

non,
elle a signé un contrat de X heures, donc elle remunère X heures.

et ne pas donner de Cp est tres tres risqué pour elle .

si elle ne veut rien savoir, mets tout ça par ecrit et vas voir l'inspection du travail;

par contre ça veut dire quoi " patronne " ? : assoc., entreprise ou particulier-employeur ?

ella

Re:

Message non lu par ella » 28 déc. 2016 19:33

Bonsoir,
Actuellement en cdi à temps complet,mon solde positif s'élève à 167 heures.
Ce mois-ci, suite à deux hospitalisations et un départ en Ehpad, je n'ai effectué que 102 heures.
Mon employeur peut-il prélever les heures manquantes sur mon cumul positif pour payer mon salaire d'un temps complet ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 déc. 2016 21:05

Bonsoir Anas
Si la modulation te concerne ? ( car comme le dit SylvieR,on ne connaît pas ta situation : ni le type d' employeur ni ta convention !!!)
: il est absolument impossible qu'on te supprime des congés payés si tu es en négatif !!!

Au 31 décembre ,si je suis en négatif par rapport à ma modulation ,c'est con pour mon asso qui a mal géré ,mais elle devra me payer quoiqu'il en soit !

anas

Re:

Message non lu par anas » 03 janv. 2017 20:40

bjr merci et bonne annee patronne c ma chef ma boss

anas

Re:

Message non lu par anas » 03 janv. 2017 20:44

bjr merci et bonne annee
pour marielo
oui c moi qui suis en negatif je suis en cdi a 151h par mois sauf que c rare que je les attegnes alors elle ma enleve 19 jours de conge paye que jai jamais pris en octobre et novembre + 27 jours en decembre alors que jai jamais prix aussi et le pire sur ma paye de decembre j vois conge a prendre -7 en gros elle ma dit quel ma enleve 1 semaine sur 2017 car pas assez dheure en 2016 donc la c trop lannee 2017 navais mm pas commence que je me retrouve deja avec 1 semaine de conge en mooins

@uelle

Re:

Message non lu par @uelle » 13 sept. 2017 20:13

bonsoir, je suis en cdi dans une entreprise de service a la personne. mon solde est négatif a plus de 500 h.vus qu'ils n'ont pas remis les compteurs a zéro, j'ai vu que cela était légale quand c'est un cas générale (l'ensemble des salariés). Il y a plusieurs points ou la convention collective ne donne pas de précision ou reste vague notamment sur le fait de démissionner quand on n'a un solde négatif il est; dit qu'il n'y a pas de compensation sauf en cas de rupture de contrat par l'employeur dans ce cas la, ce dernier ne tient pas compte du solde et il y a compensation. Que veux dire compensation?? et que veux dire si rupture de contrat par le salarié il n'y a pas compensation?? Qu'advient- il et que se passe t'il avec ce compteur d'heure en négatif?????
Merci.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 14 sept. 2017 14:59

Je ne comprends pas cette histoire de compensation; tu n'es pas en modulation?

Le mieux serait sans doute de poser tes questions à l'Inspection du travail.

@uelle

Re:

Message non lu par @uelle » 14 sept. 2017 19:46

C'est peut être le mieux, merci

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 15 sept. 2017 07:35

si cela peut t'aider, je te met le lien pour consulter la convention collective dont tu dépends :
https://www.entreprises.gouv.fr/service ... a-personne
Sinon, va voir un syndicat ou l'inspection du travail pour plus de précisions.

Répondre