Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prématurité et allaitement maternel

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
danie

prématurité et allaitement maternel

Message non lu par danie » 26 juil. 2007 17:23

:) bonjour, je suis actuellement à l'école de puériculture et je fais mon tfe sur l'allaitement en réanimation néonatale.
je souhaiterais obtenir des rensignements sur la prise en charge des mamans et leur soutien pour favoriser et maintenir l'allaitement maternel.
Merci.

petite marie

Re: prématurité et allaitement maternel

Message non lu par petite marie » 28 sept. 2007 19:01

tu peux prendre connaissance de la recue grandir autrement qui a fait tout un dossier sur le sujet.
tu peux aussi contacter un service de rnn ou en general il y a des référentes allaitement (comme à st etiennne par exemple) ta question est bien vague, pense à la préciser (demmarrage de l'allaitement? soutient en attendant les mises au sein? difficulté à l'allaitement pour des problèmes de succin?) n'oublis pas non plus que de nombreux prémas sont issus de grossesses multiples et pense donc ausssi à traiter de l'allaitement des jumeaux ou plus...

bon courage

nathalie

Re: prématurité et allaitement maternel

Message non lu par nathalie » 15 déc. 2013 17:29

bonjour,

je souhaiterais connaitre le temps accordé au auxiliaire de puériculture, durant leurs études sur le thème de l'allaitement maternel, combien d'heure de formation et sur quoi se porte les cours réellement?

merci d'avance

Répondre