Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier emploi d'assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
london
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018 16:55

Premier emploi d'assistante sociale

Message non lu par london » 20 janv. 2019 12:15

Bonjour
Comme l'indique le titre, j'ai trouvé mon premier emploi en tant qu'assistante sociale dans un hôpital psychiatrique pour jeunes à Lyon. Un CDD de 5 mois en attendant le retour de l'assistante sociale en poste

Cela fait une semaine que j'ai débuté et je me pose déjà pas mal de questions. En effet, j'ai du mal à bien comprendre quel est le rôle de l'assistante sociale au sein de cette structure.

Les médecins, éduc m'orientent les familles en dernier recours pour trouver une solution. Malheureusement je n'ai pas de baguette magique.

De plus, j'ai bien du mal à m'intégrer même si cela ne fait qu'une semaine. Ce qui me gêne le plus, c'est la compréhension de la place de l'assistante sociale au sein de la structure. J'ai essayé de joindre l'assistante sociale mais impossible de l'avoir.

Je sais il y a les missions classique notamment la question de la protection de l'enfance. Mais comme je l'ai dit les médecins et le reste de l'équipe m'orientent en dernier recours. Du coup j'ai du mal à trouver ma place

J'aurais besoin de vos conseils

Merci à tous

lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Re: Premier emploi d'assistante sociale

Message non lu par lufleur » 21 janv. 2019 10:38

Coucou,

J'ai travaillé en pédopsy pdt 7 ans (ça a également été mon premier poste :)) . Si tu veux tu peux me laisser ton mail et nous pourrons échanger ;-)

Lucie

london
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018 16:55

Re: Premier emploi d'assistante sociale

Message non lu par london » 22 janv. 2019 15:10

Merci c'est gentille de ta part
Voici mon adresse mail lifeass13@outlook.com

Répondre