Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier poste d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sunny
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2019 11:04

Premier poste d'EJE

Message non lu par Sunny » 06 juil. 2019 11:12

Bonjour tout le monde !

J'aimerais échanger avec vous sur le thème de la première prise de poste en tant qu'EJE. Si tout va bien j'aurai mon diplôme ce mois-ci ( résultats dans quelques jours :o ) et j'ai déjà trouvé un emploi pour la rentrée prochaine dans une crèche proche de chez moi en tant qu'éducatrice référente sur un groupe de "bébés". Mes stages ont été mes seules expériences professionnelles en EAJE et du fait de mon jeune âge je n'ai jamais eu d'autre emploi non plus, hormis des babysittings. Alors voilà, c'est assez effrayant pour moi ce premier emploi ! Je sais que j'en suis capable mais le fait de se retrouver pro pour la première fois, sans un tuteur de stage à mes côtés... Il y a de quoi avoir un peu le vertige. :shock:

Du coup j'adorerai savoir comment vous avez vécu vos premiers emplois ? Comment avez-vous géré cette appréhension si vous étiez dans le même cas que moi ? Auriez-vous quelques conseils ?

Merci d'avance, bon week-end à tous et toutes ! :D

Répondre