Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier poste en IML, besoin d'informations

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
basecreme
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2019 15:55

Premier poste en IML, besoin d'informations

Message non lu par basecreme » 19 août 2022 12:40

Bonjour à tous !
Voilà, je vais prendre mon tout premier poste en gestion locative au sein d'une agence immobilière à vocation sociale.
Mes missions seront dans un premier temps d'établir un diagnostic des futurs locataires afin de motiver le choix du logement qui leur sera attribué en commission d'attribution de logement puis dans un second temps, de leur proposer un accompagnement adapté aux problématiques rencontrées.

Lors de l'entretien, on m'a dit que je ferai de l'intermédiation locative, mais pour moi l'iml tient plus de la mission de la structure non ? Si non, comment la mettre en oeuvre ? J'ai effectué mon stage au Conseil départemental sur des mesures ASLL, où je faisais de l'accompagnement global, pensez-vous que mes missions s'y apparenteront? Sinon pourriez vous m'expliquez les différences et ce qu'on attend d'un accompagnement en IML ?
Je serai la seul intervenante sociale donc pas de collègue auprès de qui me rapprocher, ça m'angoisse un peu...

Autre question, et là j'en fais appel à votre expérience : le parc est composé de quasi 200 logements sur le territoire, et je serai donc seule à intervenir. Alors bien sûr, tous les locataires n'auront pas besoin d'accompagnement mais même si ce n'est que la moitié, voire le tiers, ça représente beaucoup je trouve. Mon point faible est la gestion du temps, alors je tends à m'améliorer mais j'aimerai avoir quelques conseils et avis..

Merci d'avance et très bonne journée à tous !

Répondre