Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier poste en tant que directrice EJE/ terrain

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi973
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2019 03:08

Premier poste en tant que directrice EJE/ terrain

Message non lu par didi973 » 23 oct. 2019 04:14

Bonjour à tous.

Voilà, je vais occupée mon premier poste en tant que directrice d'un multi-accueil pour un agrément de 28 places répartis en trois sections.
bébé = 10; moyens : 8, Grands:10. Je serais à la fois directrice et EJE de terrain, Il s'agit d'un multi-accueil privée. Je ne sais pas encore à hauteur de combien , je compterai au sein de l'effectif sur le terrain.
Pour information, la gérante a choisit a convention Elisfa.

L'équipe est constitué de 13 professionnels:
Chez les bébés: 2 Auxi de puér et 1 cap petite enfance,
Chez les moyens : 3 cap petite enfance,
Chez les grands : 3 cap petite enfance,
1 agent de service / cuisine
et moi Directrice et EJE de terrain.

Je serais la seule EJE sur la structure, j'aurai donc une double casquette à la fois celle de chef et celle d'EJE sur le terrain.
La gérante du multi-accueil souhaite que je fasse les premiers mois d'ouverture de la structure des ouvertures et des fermetures sachant que l'amplitude horaires de la structure est de 6H15 - 18H 30 pour les salariés et de 6H30- 18H15 pour l'accueil des enfants.
La gérante de la structure veut répartir mes 7 heures de travail de façon à ce que je sois présente lors des ouvertures et fermetures dans l'objectifs que je puisse rencontrer les parents et qu'il y ai tjrs une diplômé à l'ouverture.

Je souhaite établir une journée type afin que l'équipe puisse avoir des repères lors de l'ouverture et faciliter l'organisation et dans le but aussi de donner un idée à la gérante car elle n'est pas du domaine de la petite enfance et je pense ne se rend pas compte de la charge de travail qu'il y a à faire au sein d'un EAJE;
Je souhaite également établir le planning du personnel pour un mois.


Je me pose différentes questions :
- A t'elle le droit légalement de m'obliger a faire des ouvertures et des fermetures dans la même journée ?
- Avez-vous des exemples de planning du personnel avec cette amplitudes horaire 6h15- 18h30, sachant que nous sommes 3 diplômés sur la structures dont j'en fais partie et qu'il faut 2 pros pour l'ouverture et fermeture.
- Auriez-vous des suggestions?

Merci pour vos retours.
:)

Répondre