Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours auxiliaire puer

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

Prépa concours auxiliaire puer

Message non lu par Marina » 17 nov. 2017 19:50

Bonjour, je vais m'inscrire bientôt pour passer les examens d'admissibilité pour accéder à la formation Auxiliaire Puériculture qui se passe dans 2 mois et demi ce qui est un peu court donc j'ai acheter un livre avec exercice etc mais je ne comprend pas l'épreuve oral. Est- ce qu'il va falloir faire un sujet à la maison qu'on devras présenter ou il faudra préparer l'exposer la bas en 10 minutes ? Et s'il y en a sur ce moment qui on réussit ces tests m'expliquer aussi l'épreuve une parce que je ne comprend pas ce qu'il va falloir argumenter et quoi dire sur le sujet qui fait une quinzaine de ligne! Merci

christelle

Re: Prépa concours auxiliaire puer

Message non lu par christelle » 18 nov. 2017 10:15

bonjour , pour l oral du a 10min pour preparer un sujet que tu ne connais que qd tu passes ton oral et apres il faut le presenter ainsi que tes motivations , il faut que tu revises et de connaisse les differents types de sujet : sur la santé publique, le systéme de santé , les differentes pathologie ( cancers, obesité, autisme...) , sur les enfant ( maltraitance, education, protection de l enfance... )... il y a des bouquins pour oral ap qui st bien complet.
apres je regarde aussi internet suivant les thémes , l émission des maternelles sur la 5 et je me suis aussi abonner a un magazine des professionnel de la petite enfance.

Répondre