Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours directeur pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joker

prépa concours directeur pjj

Message non lu par joker » 21 mars 2015 11:28

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une préparation pour le concours interne de directeur des services de la PJJ (j'entends bien quand on est déjà dans l'institution).

Merci.

Chevreuil

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par Chevreuil » 25 mars 2015 17:46

il existe une classe prépa pour le concours d'éducateur. cf le site du ministère de la justice rubrique métier et concours

Joker

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par Joker » 26 mars 2015 16:57

Chevreuil,

Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais je ne posais pas la question pour le concours éducateur, je sais déjà qu'il y a une classe prépa pour ça. Je demandais pour celui de Directeur des services, si en interne il y a des prépas.

anna

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par anna » 28 mars 2015 16:42

Bonjour Jocker,
A ma connaissance l'administration propose quelques jours de prépa pour les agents exercant des fonctions dans l'administration: 3 jours en vue de l'écrit et 2 jours pour l'oral qui ont eu lieu cette année au mois de janvier.

SANDRA

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par SANDRA » 17 mai 2015 23:37

Bonjour,

Je cherche également des infos sur le concours de directeur de la PJJ. Je n'ai vu que des préparations à distance.

nadège

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par nadège » 28 mai 2015 15:54

Sur le site de l'ISP (institut supérieur de préparation) il y a apparemment des préparations (à distance)pour le concours externe mais aussi interne de directeur des services PJJ, peut être que ca t'intéresse...

titia

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par titia » 28 mai 2015 16:46

Certains IPAG préparent à ce concours également.

joker

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par joker » 28 mai 2015 17:54

Anna,

Bonsoir, merci d'avoir répondu à mon post, dsl pour le retard, je ne me connecte pas souvent. Bonne continuation

joker

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par joker » 28 mai 2015 17:54

Bonsoir nadège, Ok merci pour l'info c'est gentil :-)

joker

Re: prépa concours directeur pjj

Message non lu par joker » 28 mai 2015 17:55

Bonsoir titia, ok merci :-)

Répondre