Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mallia

Prépa TISF

Message non lu par Mallia » 10 nov. 2016 16:12

Bonjour à tous! !!!

N'ayant aucunes expériences dans le métier de TISF, je vais effectuer un stage pour être sûre que ça soit un métier qui me plaît.
Par la suite, j'aimerai savoir si seulement une prépa TISF est suffisante pour réussir le concours d'entrée???

MAUREEN M CLAIRE

Re: Prépa TISF

Message non lu par MAUREEN M CLAIRE » 18 nov. 2016 14:42

Bonjour,
En reconversion professionnelle, je recherche une formation de TISF en vain. Sauriez vous m'aider ou me donner qq infos à ce sujet. Je suis en région vaucluse.
Merci de votre aide et bonne journée.

Camille

Re: Prépa TISF

Message non lu par Camille » 25 nov. 2016 14:31

Bonjour
Actuellement en 2eme année de formation ... J'avais auparavant effectué des prépa pour les concours d'ES, mais raté. J'ai rencontré une TISF chez une amie et j'ai adoré le métier. Je me suis inscrite au concours après les résultats des concours ES. J'ai passé l'entretien et j'ai été prise. La discussion était vraiment naturelle avec le jury. On m'a demandé comment j'avais connu le métier, les différentes taches à effectuer dans les familles, mes expériences antérieurs. Les prépa m'ont permis de mieux me connaitre et d'être au point sur mes objectifs, mes envies. Il faut être sincère et volontaire. A partir de là, j'ai envie de dire que le concours n'est qu'une formalité.
Car malheureusement, ce métier reste inconnu du grand public et les candidatures sont donc moindres comparé avec ES et ME. Ce qui donne d'avantage de chance d'avoir une place.
Cette année, en Rhone-Alpes, la formation est aussi ouverte en alternance ... à réfléchir pour ceux qui le souhaite ...

Emmanuelle

Re: Prépa TISF

Message non lu par Emmanuelle » 18 avr. 2017 18:23

Bonjour camille.
Voilà je suis inscrite pour la formation et ce que tu as dis sur l'épreuve orale m'a beaucoup soulagée.
Qu'en est-il sur l'épreuve écrite ? j'aimerai m'y préparer car c'est à la mi-mai.
Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre