Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au caplp coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prof

Re:

Message non lu par prof » 18 mai 2017 18:52

Bonjour Sophie,

Tout d'abord, bravo !
Je te conseille de bien prendre connaissance des rapports du jury pr te préparer à cette épreuve.

Il faut prévoir de faire un diapo pr la restitution de ta MSP.

J'ai passé le CAPLP ds une autre discipline, je ne connais pas le contenu de la discipline coiffure.
Bon courage

Alis

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Alis » 03 oct. 2017 11:14

Bonjour je recherche plus d'information sur le caplp coiffure si quelqu'un peu m'aider ??

karina

Re: recherche de l aide pour caplp

Message non lu par karina » 26 oct. 2017 16:50

bonjour, je lis ces anciennes conversations, et je voudrais savoir si qqun pourrait egalement m aider, sachant que je me suis inscrite au concours en septembre pour passer l epreuve du cafep-caplp coiffure pour la session de 2018.
effectivement il n y a pas bcp d infos sur le net, ni au pres du rectorat d ailleurs.
si qqun parmis vous l a deja passé et peut nous aiguiller.
merci d avance

arlei
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2018 13:12

Re: Re:

Message non lu par arlei » 13 sept. 2018 13:14

Sophie a écrit :
15 mai 2017 23:25
Bonjour,

J'ai été admise à l'écrit du concours CAPLP coiffure et je dois maintenant préparer l'oral notamment l'épreuve de 4 heures de TP. Pouvez-vous me dire ce qu'on attend de moi car j'avoue que le seul intitulé de l'épreuve ne m'éclair pas franchement! Je vous remercie infiniment pour votre aide

Cordialement
Sophie
bonjour , as tu été admise stp?? cela fais 2 fois que je passe l'ecris a 1 point de l’admission a chaque fois ,
aurai tu des pistes pr la prepa ecrite et pourrai tu en dire plus sur l'oral stp , merci par avance . cordialement

Ludivine95
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2018 15:27

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Ludivine95 » 17 oct. 2018 15:36

Bonjour, je ne sais pas si il y a encore du monde sur ce forum mais je tante ma chance. Voilà je me suis inscrite à la session 2019 pour le CAPLP coiffure et j’aimerais avoir des informations et le contenu des épreuves car comme vous le savez sur internet cela n’est pas clair du tout. Si quelqu’un pourrait m’aider cela serait vraiment génial ! Merci d’avance pour votre aide !

jenniferv222
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2018 05:38

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par jenniferv222 » 01 nov. 2018 08:54

Bonjour ,
Je suis aussi inscrite pour la session de 2019.
Et comme vous je cherche des infos.
Jusque là j ai téléchargé des sujets des années précédentes ainsi que les rapports de jury correspondants ..mais c est pas simple de savoir dans quel direction travailler.
J ai commencé à travailler sur un livre " poir enseigner en lycée pro " beaucoup de chose interressantes en pédagogie, mais je suis preneuse de tout conseils !

jenniferv222
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2018 05:38

préparation au caplp coiffure 2019

Message non lu par jenniferv222 » 01 nov. 2018 13:02

Bonjour à tous,
Je prépare également le concours pour 2019.
En externe donc un peu perdue et seule ...
J ai quand compris comment faire les rapprochements de référentiel , en associant les compétences et les avoir associés afin de creer mes documents professeurs.
Mais pour ce qui est de la rédaction de la séance de formation j ai plus de mal.
Comment procédez vous ?
Peut être pourrions nous mettre en commun nos avancées ?
A bientôt j espère , Jennifer .

Melissakad
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2018 08:28

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Melissakad » 22 nov. 2018 08:32

Bonjour les filles je suis egalement inscrite à la session caplp coiffure externe 2019.
J'ai bien telecharger les sujets examen mais je suis tres perdu.. pourrions nous s'echanger nos mail afin que l'on puissent en discuter.
N'esitez pas à me contacter voici mon mail en attendant vos reponses. melissa.kaddari.MK@gmail.com

Melissakad
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2018 08:28

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Melissakad » 22 nov. 2018 08:34

Bonjour Jennifer pouvons nous ce contacter

Castro M
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2018 08:58

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Castro M » 27 déc. 2018 08:56

Bonjour, je suis inscrite pour passer le CAPLP coiffure en externe en 2019. Mis à part les sujets délivrés par l'académie, j'ai très peu d'infos, qui ne sont pas très claires. Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp, merci. Vous pouvez me contacter par mail à muriel_jose@hotmail.fr, merci.

Répondre