Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au caplp coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rémi

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par rémi » 29 sept. 2009 23:24

Ou pas de souci, contactez moi....

claude

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par claude » 12 oct. 2009 08:59

Bonjour,moi aussi j'aurais besoin de consiel pour cette epreuve que je vais passer en candidat libre.Cela a l'air d'etre assez ardu et toute aide sera la bien venue.merci beaucoup.

wilfried

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par wilfried » 13 oct. 2009 15:28

Bonjour, je me suis inscrit pour le passer en candidat libre en 2010, je vois q tu es prêt à aider les pauvres âmes perdues comme moi alors je t'envoie ce mail pour savoir si tu peux me donner des conseils pour me préparer au concours, si tu le fais vraiment c trop cool, merci d'avance.

laure

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par laure » 17 nov. 2009 23:39

bonjour,pouvez vous m aider je suis actuellement coiffeuse titulaire du cap et du bp je fini le bm en juin 2010 et je voulais savoir si le bms est obligatoire pour passer le concours caplp et donc être prof j'aimerais savoir comment il ce prépare apparemment il a pas l'air facile j'ai déjà fait plusieurs recherche mais je vous avoue que c'est un peu flou. merci de m'accorder un peu de votre temps pour me répondre;
cordialement

mag

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par mag » 18 nov. 2009 13:49

je veux bien que tu m aide!je desire le passer en candidats libre quand penses tu?je suis deja enseignante;merci d avance

wilfried

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par wilfried » 18 nov. 2009 16:39

Salut, tjs pas de nouvelles donc je te sollicite de nouveau!! je fais appel à toi pour savoir ce q tu me conseille de bucher pour la 1ere épreuve et aussi ce q tu conseille pour le dossier, merci d'avance , wil.

sandrine

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par sandrine » 06 janv. 2010 14:07

Coucou,

J'aimerai savoir si vous comme moi en train de préparer ce concours?
Vous en êtes ou dans vos révisions? C'est dur de se motiver seule!!! Moi, je privilégie la techno et la bio!
En revanche, si je passe l'oral je ne sais pas qu'est ce qui faut faire comme dossier!
bisous Sandrine

Alex

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Alex » 27 janv. 2010 12:12

Bonjour ,moi aussi j'aimerais en savoir plus pour passer le caplp ,par quoi commencè?
Merci d'avance.

Sandrine

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Sandrine » 28 janv. 2010 20:09

Coucou,

Pour le concours tu as une épreuve écrite ( tout le programme de BP) et si tu le réussit deux épreuves orales (une est un dossier à faire et l'autre une mise en situation).
Si tu veux plus d'infos il faut aller sur le site de (education.gouv.fr ) et c'est dans SIAC2 ! Pour la nature du dossier je n'en sais pas plus mais si quelqu'un veut bien nous donner des conseils ce serait avec plaisir!
Bisous à tous
Sandrine

bourdet

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par bourdet » 07 févr. 2010 18:06

bonjour
je me suis inscrite au concour session 2010 coiffure..la date approche..et la je panique un peu .j ai fais les sujets deja tombés les années précèdentes, enfin a moitié car les sujets sont pour la plupart imcomplés..et la je me promène sur ce site et j apprend que les candidat libre ,comme moi ,on très px de chance car il est vivement conseillé de faire une preparation en ecole avant...wouha..je savais meme pas..bon pour ce qui est des revisions..j ai bien revu la peau, colorimetrie,permanente ,defrisage,maladie,tous le programme de biologie..es ce qu il y a des conseils ou informations que je devrais imperativement savoir..et que vous pourriez me donner!? merci d avance pour votre reponse

Répondre