Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au caplp coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par emilie » 23 oct. 2012 22:39

bonsoir faut il avoir le bm pour passer le concours ? j ai cap bp coloriste chef d entreprise depuis 8 ans merci

jenny

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par jenny » 13 janv. 2013 12:25

bonjour,je souhaiterais passer le caplp coif en candidate libre. pourriez vous maider a trouver les bons livres pr la preparation de ce concour merci davance

baquet jennifer

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par baquet jennifer » 17 janv. 2013 10:50

je souhaiterais passer le caplp coiffure en candidat libre comment faire? comment et ou trouver les bons livres pour le preparer?
je suis titulaire du bp + 9 ans dexperience

marie

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par marie » 16 juil. 2013 10:03

bonjour à tous, c'est marie j'habite su l'ile de la réunion je voudrai préparé le caplp en coiffure. Je possède le cap coiffure, le brevet profesionnel, le brevet de matrîse 4 et le brevet de maîtrise 3. J'aimerai savoir quand il y aura un examen prochainement. je n'ai pas de renseignements auprès du rectorat. je vous remercie.
:tv)

lolo

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par lolo » 14 août 2013 22:56

bonjour, les filles je recherche des coiffeuses qui passent en 2014 avril, le plp coiffure, pour s entraider.

cordialement, lolo

marie

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par marie » 23 août 2013 12:33

Bonjour Mr je voudrai savoir sur l'île de la Réunion le prochain concours de CAPLP2 EN COIFFURE. j ai aucune information. Je vous remercie. Marie.

CECILE

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par CECILE » 08 oct. 2014 20:17

bonsoir
je sais pas si vous allez pouvoir m'aider ..car cette annonce date de quelques années ...le concours coiffure est ouvert et il est vrai qu'il y a peu d'informations sur les epreuves . donc si vous pouvez me guider...merci d'avance
cordialement
cecile

Jean-Pierre

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Jean-Pierre » 09 oct. 2014 21:50

Est-ce qu'il y a une préparation au concours plp coiffure externe qui aura lieu en 2015? Est-ce qu'on peut encore s'inscrire?
Il parait que c'est du niveau bp.
Je travaille depuis 15 ans et j'ai plein d'expérience en salon.
Où est ce qu'on peut se documenter?

carine

caplp coiffure

Message non lu par carine » 17 oct. 2014 11:55

Bonjour Jean Pierre.
Comme toi je souhaite passer le plp coiffure.
le concours est national (10 postes). IL y a deux IUFM qui font la préparation : Strasbourg et Toulouse.
Et voici quelques infos:on peut le passer en candidat libre(c'est mon cas)inscriptions maxi le 21/10/2014;dossier "raep" a renvoyer au plus tard le 11/12/2014.suivi d'un entretient avec jury.
Épreuve écrite(4 heures,le 15/04/2015)+une synthèse(prépa 30 mn) a exposer a un jury(20mn) +entretient avec celui ci(30mn).
Si tu as d'autres infos a partager... je prends
Bon courage
Carine

HODY

Re:

Message non lu par HODY » 22 oct. 2014 21:04

Bonjour à tous !
Je suis également inscrite au caplp coiffure 2015
Impossible de trouver de façon précise ce que le dossier pro doit contenir ...
Carine comment avez vous du qu'il fallait rendre le dossier au 11/12/2014 ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant de personnes qui s'inscrivent a ce concours mais ne se présentent pas ...
Bon courage a tous dans vos recherches , des que j'ai plus d infos je vous les communique ...

Répondre