Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au caplp coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angele

Re:

Message non lu par angele » 28 janv. 2015 17:02

bonjour, j ai vu aussi les dates
tu sais ce qu il faut reviser ou du oins comment l examen se passe je n ai rien trouvé sur le net
merci

carine

Re:

Message non lu par carine » 04 févr. 2015 12:22

Bonjour
Il faut réviser: biologie, physique , chimie.
Le 14/04 c'est la théorie pendant 4 heures. si on a la moyenne.Épreuves admission: dossier de travaux réalisés(là j'avoue que je sais pas ce que cela peut être...) a exposer a l'oral+ entretient avec le jury.
Puis une synthèse de doc a soutenir en oral+ entretient avec le jury.
A bientôt

angele

Re:

Message non lu par angele » 13 févr. 2015 22:31

merci pour les renseignements je crpois qu on est tous un peu perdu mais il faut positiver!!! bon courage

Emeryc

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Emeryc » 18 mars 2015 14:44

Bonjour, je me prépare également au CAPLP coiffure depuis 1 an, je cherche régulièrement des sujets et rapports de jurys d'anciens concours et le sujet 2008 m'inquiète un peu...
Et vous comment se passe vos révisions?

Emeryc

Re:

Message non lu par Emeryc » 18 mars 2015 14:59

Bonjour, je me prépare moi aussi au CAPLP coiffure depuis 1 an, je cherche régulièrement des sujets et rapports de jurys d'anciens sujets de concours, mais le sujet 2008 me fait un peu peur...
Et vous comment se passe vos révisions?

Émilie

Re:

Message non lu par Émilie » 19 mars 2015 10:39

Bonjour à tous , je me prépare aussi au caplp. Je viens de recevoir ma convocation et je suis surprise de l'intitule de l'epreuve qui n est pas le même qu'aux sections antérieures . On est vraiment mal renseignés sur le contenu des épreuves de ce concours ... On verra le 14 ...

carine

Re:

Message non lu par carine » 19 mars 2015 19:19

Bonjour a tous ,
Pas facile de se motiver pour les révisions, mais on verra bien .
Pas encore reçus la convocation, Quel est l'intitulé Emilie? histoire se se mettre en condition...
Pas encore la date pour envoyé le dossier de travaux réalisés, dans certaine autres sections elle est mentionnée.
Et surtout que mettre dans ce fameux dossier????
Je plancherai sur le sujet à partir du 15/04.
Une fois admissible on doit faire nos voeux de stage et s'inscrire en iufm a Strasbourg ou Toulouse.Si j'ai bien compris le système de fonctionnement.
Bonne révisions à tous

Dumoulin

Re:

Message non lu par Dumoulin » 23 mars 2015 07:15

Bonjour,
Je me permet de vous répondre , inscrite aussi au Caplp ext.
Il faut revoir toutes les matières qui sont enseignées en cap et bp coiffure,
Y compris ; techno , pse, cmt.... Sauf l'art appliqué
Travaillant déjà dans un lycée de coiffure , ils attendent de ce concours que le candidat soit rapidement apte à enseigner toutes les matières....
Voilà...a vos livres!!!! Courage😊

angele

Re:

Message non lu par angele » 23 mars 2015 13:57

bonjour ,
je n ai toujours pas recu de convocation tu peut nous donner l intituler de l examen juste pour voir a quoi s attendre merci d avance

Emeryc

Re:

Message non lu par Emeryc » 23 mars 2015 17:49

Bonjour, j'ai reçu ma convocation il y a 2 semaines: il y est écrit: CAPLP externe; section coiffure; exploitation pédagogique d'un dossier technique (c'est ça qui te surprends Emilie?)
Pour ce qui est du dossier, ce n'est que pour le CAPLP interne.
Et pour les révisions, je fais avec les cours de CAP/MC/BP, j'ai regardé le sujet 2008, on demande de remplir un schéma anatomique des poumons (là je suis largué).

Répondre