Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au caplp coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Émilie

Re:

Message non lu par Émilie » 24 mars 2015 13:33

Désolée je ne mettais pas reconnectée depuis... Alors oui je suis surprise que l'épreuve ait changée puisqu'on m'avait dit de me référer au compte rendu d examen de 2003 pour l'épreuve . Peut être que les épreuves seront similaires...
Au sujet des révisions il faut se référer au référentiel du Bts coiffure .
Bon courage à tous!

Florence

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Florence » 26 mars 2015 07:30

Bonjour,
Je voulais savoir qu'elle était le coût financier pour le caplp. Je termine mon congé parental et après 10 ans à. Mon compte a domicile. Je souhaiterais me réorienter sans quitter la coiffure qui est une passion et non un métier pou moi. Pouvez vous me renseigner? A quel porte frapper pour concrétiser mon projet. Merci à tous.

Émilie

Re:

Message non lu par Émilie » 29 mars 2015 13:36

Bonjour Florence , le caplp ne vous coûte rien financièrement , il faut ´juste ´ beaucoup de travail personnel afin de décrocher l'admissibilité ( écrite ) puis l admission (oral). Pour info cette année 10 postes pour 260 inscrits . A savoir que le concours est national donc vous pouvez être mutée au 4 coins de la France en fonction des postes ouverts.
Bonne continuation ;)!

carine

Re:

Message non lu par carine » 01 avr. 2015 18:11

Bonjour a tous
Aymeric , je croyais que l'on avait un dossier a envoyé avant et soutenir a l'oral,( j'ai vu ton message plus que c'était uniquement pour le concours interne) . Mais alors, quelles sont les épreuves d'admission précisément dans ce cas? je ne comprend plus rien...Merci

Elo54

Re:

Message non lu par Elo54 » 02 avr. 2015 16:31

Bonjour à tous,
Je voulais savoir ce qu'il se passe une fois qu'on a obtenu le caplp coiffure ?
Formation en iufm ou on a directement la responsabilité d' une classe ?
Bon courage à ceux qui le passe cette année ! ;)

Emeryc

Re:

Message non lu par Emeryc » 02 avr. 2015 17:16

Bonjour à tous,
Carine, pour l'épreuve d'admission ça serait une mise en situation professionnelle : élaborer une séquence pédagogique, puis justifier ses choix devant un jury.
Elo54, si j'ai bien compris, après l'obtention du caplp on devient professeur stagiaire, avec une classe et des formations en iufm pendant 2 ans.
Bon courage !

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 14 avr. 2015 13:46

Bonjour a tous
Alors vos impressions sur l'exploitation du dossier technique???
Pour moi, la panique est arrivée a 9 heure et ne m'a pas laché, nul de nul.
J espère que vous avez réussi. résultat le 12/05
Bon courage pour la suite.
A bientôt

Émilie

Re:

Message non lu par Émilie » 14 avr. 2015 14:43

Ouuufff c'est terminé!! A nous la vie sociale ! Lol
Alors au début j'ai été surprise d avoir révisé autant de cours ( bio Techno ...) et de détails pour qu au final ça ne soit ´que ´ la permanente... C'est limite si je ne cherchais pas les questions de bio ...
Mais finalement le sujet était simple mais très long à traiter , personnellement j'ai fais :
Un documents qui ramenait la séance de la permanente ds le contexte du référentiel Mc
un sommaire avec les objectifs de la séance et le plan du cours
Un cours sur la perm :
Définition de la perm
Rappel sur la kératine
I. Le mode d action
II . Les différentes perm
III Leur composition
IV Les différents modes d enroulage et montage
V . Législation autour de la perm
VI Produits cosmétiques de revente post perm
Un document éleve: cas technique perm avec tableau + gabarits a compléter + fiche technique cliente
Un document professeur ( le même que le doc éleve ms corrigé) que je n ai pas eu le temps de finir...
Il me manquait 30 min...
Pas mal de candidates sont parties au bout de 3h , elles ont du mieux gérer leur temps que moi .
Et vous ??

Emeryc

Re:

Message non lu par Emeryc » 14 avr. 2015 17:26

Bonjour !
ça y est c'est fait !!!
j'ai été étonné de n'y trouver aucune question, et j'étais un peu perdu, et c'est vrai que c'était très long à traiter, une heure de plus n'aurait pas été de trop pour moi.
J'ai l'impression de m'y être pris un peu comme toi Emilie.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

PATRICIA

Re: oral

Message non lu par PATRICIA » 02 mai 2015 10:34

bonjour savez vous ce qu'il faut préparer pour l'oral je viens de découvrir ce site et regrette de ne pas l'avoir vu plus tot ça m'aurait aidé merci pour vos infos

Répondre