Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au caplp coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

préparation au caplp coiffure

Message non lu par florence » 27 avr. 2009 15:03

bonjour,
je suis titulaire d'un brevet de maitrise et je souhaiterai passer le concour caplp en coiffure mlais je ne trouve rien afin de me préparer. je vais m'inscrire au concour en septembre.pouvez vous me dire ou trouver des livres pour me préparer. j'ai resorti mes cours de cap et bp mais je pense qu'il m'en faudrait plus. merci

Clémence

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Clémence » 13 mai 2009 12:51

Bonjour a tous, je m'apelle clémence j'ai 22 ans et je voudrais savoir si on est obliger d'avoir le CAPLP pour enseigner la coiffure.
Merci d'avance de vos réponses.

Anne

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Anne » 03 juin 2009 14:09

Bonjour,
C'est la meme chose pour moi,je vais m'inscrire en septembre.Tu peux aller voir sur le site de l'education nationale,tout est expliqué.
Bonnes révisions

Anne

Rémi Rosset

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Rémi Rosset » 11 juin 2009 17:22

Bonjour florence
Je peux te filler un coup de main si tu veux sachant que la préparation est tres tres complexe et que le niveau requis en chimie bio est très élevé. Mais si tu as le courrage....
Ou habites-tu??

Anne

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Anne » 12 juin 2009 07:11

Qu'es-ce que tu appelles très très elevé en chimie-bio????ce concours est-il si difficile?
Dis-m'en plus............

coopman

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par coopman » 07 juil. 2009 13:17

Bonjour

J'aimerais egalement passer le caplp coiffure en effet il n'y a pas beaucoups d'informations si quelqu'un peu m'expliquer les epreuves.
Merci

sofy

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par sofy » 17 juil. 2009 16:35

bonjour moi c'est sofy et 'aimerais un coup de main pour passer ce concours que a l'air assez compliqué
merci de me donner des conseils

melanie

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par melanie » 20 juil. 2009 22:55

bonjour moi c'est melanie
je suis titulaire du cap, bp et bm de coiffure.
je souhaite enseigner par la suite et je m'apperçois qu'il faut passer un concours. ou puis je me renseigner?
si quelqu'un a des infos sur le concours et sur la formation qui suis.

merci d'avance.

sandrine

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par sandrine » 21 juil. 2009 13:19

Bonjour à tous,

Si tu veux te préparer au caplp il y a que l'iufm de strasbourg et de toulouse. Je ne sais pas si il le font tous les ans! Par contre pour les livres essaie de prendre les livres des éditions casteilla.
Bon courage!!!

Rosset

Re: préparation au caplp coiffure

Message non lu par Rosset » 27 juil. 2009 17:53

Kikou
je susi titulaire du plp coiffure et je peux t'aider si tu veux
contact moi sur thierryremi@msn.com

Répondre