Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation au DEAP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méli

Préparation au DEAP

Message non lu par Méli » 04 févr. 2016 19:51

Bonjour, je crée ce sujet pour trouver les réponse a mes questions, j'ai 17 ans et me prépare a passer le concours d'auxiliaire de puériculture, le seul problème es que je stresse beaucoup et ne sais pas comment m'y prendre, que faut t-il que je révise, sachant que j'ai quitter l'école tôt ? Quel serais le meilleur livre à acheter pour m'aider ? Comment se passe l'épreuve ? T'en de questions que je me pose.. Merci a ceux qui pourrons me répondre ! :)

Mathilde

Re: Préparation au DEAP

Message non lu par Mathilde » 09 févr. 2016 11:40

Salut Méli, tout d'abord ne stresse pas car le stress sera ton meilleur ennemi et surtout pour ton oral. Q'a tu comme diplôme ? Pour les tests psychotechniques je te conseille de t'acheter des bouquins d'exercices à la fnac, chez cultura ou amazon par exemple... tu en trouveras des très biens, moi j'ai la marque Dunod et studyrama. L'épreuve dure 1h30, tu devras répondre à une centaine de questions. Le mieux c'est de travailler un peu tous les jours, je dirais 1h au minimum par jour. Tu verras à force tu iras de plus en plus vite. Ce que je te conseille aussi c'est de regarder l'actualité et de lire un maximum d'articles sur le social, la santé, les enfants. J'espère que je t'ai rassuré !

laetitia

Re: Préparation au DEAP

Message non lu par laetitia » 10 févr. 2016 19:53

bonjour, tout à fait d'accord avec mathilde, achète un ou 2 bouquins, moi j'en ai trouvé un de prépa au concours ou tu as la culture gé, les tests psycho et la prépa à l'oral. Il est un peu léger en tests donc je m'entraine aussi sur des sites internet, celui ci est pas mal : http://www.psychotechniquement.com/ et sinon contre le stress, il faut juste bien t'entrainer pour avoir la confiance au max le jour J ! tu le passes sur quelle ville le concours ?

CharlineAB
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2019 15:06

Re: Préparation au DEAP

Message non lu par CharlineAB » 12 nov. 2019 15:20

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et ne sait pas du tout comment ça marche.
J’ai quelques questions par rapport au diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture... j’aimerais m’y inscrire mai, même en faisait des recherches, je ne trouve pas vraiment de réponses !
A ce que je comprends nous ne sommes pas obligés de passer par une école préparatoire, cela peut être fait à distance ? Auriez-vous des sites / organismes a me recommander ?
Pour connaître les dates de concours, sur quel site doit-on aller ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Charline 😊

Répondre