Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation concours

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau89

Préparation concours

Message non lu par lau89 » 11 déc. 2016 21:11

Bonjour.
Je voulais savoir comment vous préparer le concours. Je suis a fond dans les livre et je stress. J'aimerai l'avoir. J'aimerai avoir des conseils merci

J'ai le livre méga guide Masson, je me fais des fiches.
Quand je vois l'écris ca me fais peur j'ai du mal.
Vous ai tes comment ?
Merci

Poulette77

Re: Préparation concours

Message non lu par Poulette77 » 03 janv. 2017 16:41

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'oriente dans mon choix ;-).
J'aimerais m'inscrire au concours as, j'ai le choix avec la liste un ou la deux. Mais Laquelle choisir?
Liste un ouverte à tous et deux plus de places que la deux mais la deux ouverte à ceux qui travaillent dans le domaine sanitaire et social...
merci pour vos réponses ( si réponses il y a 😜)

Poulette77

Re: Préparation concours

Message non lu par Poulette77 » 03 janv. 2017 16:43

Bonjour Lau89 moi aussi je me prépare seule avec les livres car trop tard pour faire appel à un centre de formation (cned) et c'est clair que c'est stressant. Affaire à suivre...

Laul89

Re: Préparation concours

Message non lu par Laul89 » 04 janv. 2017 12:37

Bonjour poulette77
Oui c'est vrai. Ton ecris est pour quand ? Tu a pris quoi comme bouquin ??

Marina

Re: Préparation concours

Message non lu par Marina » 10 janv. 2017 21:30

Bonsoir je suis inscrite au concour AS jai que l'oral mais je stress beaucoup au sujet du texte qu'on doit argumente quelqu'un peut me donner ds conseil

leti

Re: Préparation concours

Message non lu par leti » 15 janv. 2017 17:38

Bonjour, moi aussi je passe l'oral prochainement.
Dans le texte ou la phrase je repère les mots clés. je pense donner une définition des mots cles suivit d'illustrations(des faits)
puis causes et consequences ou avantages et inconvenients ensuites preventions, solutions et en conclusion une vision en tant qu'AS ce que tu ferais dans ton futur metier.
je ne sais pas si j'ai pu t'aider.

santana

Re: Préparation concours

Message non lu par santana » 09 févr. 2017 15:17

bonjour,je suis stresse depuis quelle moi j'ai veux devenir aide soignant. Probléme je suis en france depuis 3 ans ,je ne écrit pas très. je travaille pas mal mais... quelqu'un dans la meme situation j'ai pas mon bac non plus.

Répondre