Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation Concours Titularisation Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jf

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par jf » 19 janv. 2012 10:39

le cned édite peut être encore un fascicule sur l'organisation générale des services de l'éducation nationale qui peut être très utile pour ceux dont c'est la première expérience.

AS Scolaire

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par AS Scolaire » 24 janv. 2012 21:36

Le Cned? Tu peux me dire ou trouver ce fascicule sur le site stp?

j

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par j » 09 févr. 2012 18:58

Bonsoir,

Moi aussi je passe le concours mais avez vous une idée de la date des entretiens quel mois?

Merci.

morgane

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par morgane » 13 févr. 2012 19:38

moi aussi je me posais la question! mais impossible de trouver le renseignement pour l'académie de Nantes...

Margot

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par Margot » 17 juin 2013 11:20

Bonjour,
je suis actuellement en poste à l'éducation nationale au service social en faveur des élèves en tant que contractuelle depuis le 12 novembre.
Je passe le concours cette année et je voulais simplement savoir si la note de deux pages à renvoyer doit être manuscrite ou pas ?

Merci

vb

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par vb » 17 juin 2013 12:02

La note de 2 pages est un sorte de CV détaillée reprenant les thématiques vues au cours de tes expériences , soit en tant que pro soit lors de tes stages
elle doit être manuscrite
Normalement ta CT doit pouvoir t'en dire plus et peut être aussi la relire avec toi


Mathilde

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par Mathilde » 18 juin 2013 13:57

Salut Margot,
Ta note doit être dactylographiée et non manuscrite. Bon courage!

zou

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par zou » 18 juin 2013 17:17

Bonjour, je me suis également inscrite au concours. Pensez-vous qu'une ass qui n'exerce pas à l'éducation nationale a autant de chances qu'une ass déjà en poste ?
La note de 2 pages peut être dactylographiée.
bonnes chances à toi. Tu passes le concours dans quelle académie ?

BOISARD

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par BOISARD » 04 mars 2015 18:22

Bonjour,
Je sais que votre participation au forum est loin, mais je souhaitais avoir quelques conseils de votre part pour rédiger ma note pour le concours d'assistante sociale à l'éducation nationale.
Je n'ai jamais exercé dans l'EN. Je suis dans un C.C.A.S. depuis 12 ans et j'ai une expérience de 5 mois au sein de la MSA;
Dois-je rédiger cette note comme une lettre de motivation en traçant mon parcours?
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.

Répondre