Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation Concours Titularisation Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As Scolaire

Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par As Scolaire » 28 déc. 2011 23:49

Bonjour à tous!

Je suis assistante sociale vacataire à l'éducation nationale en Ile de France. Je vais donc passer le concours cette année.

Je sais qu'il y a une lettre et un CV a faire. Quels points abordez vous dans votre lettre?

De plus, pour l'oral, je n'ai pas trouvé de livre préparant cette épreuve. Il y a bien des bouquins pour l'oral du concours pour la FP térritoriale mais rien pour l'éducation nationale. Donc en gros, quel livre avez vous utilisez pour vous préparer?

Merci à tous pour votre aide!!

Marie-France

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par Marie-France » 31 déc. 2011 12:39

Bonjour,

Pour ma part, j'avais cherché également des ouvrages. Voici le seul que j'avais trouvé et commandé en 2010 :

"Les assistant(e)s de service social de l'éducation nationale" Collection Livre Bleu, CRDP Académie d'Amiens, édition d'octobre 2008

Il traite, entre autres thèmes, de l'institution, de la responsabilité professionnelle, du statut, recrutement et déroulement de carrière, des différents services et missions où l'ASS peut intervenir au sein de l'éducaion nationale.

Voici une rapide réponse. En revanche, tu peux me contacter pour plus de précision sur les documents présentés (CV, LM), exposé et déroulement de l'oral.
Enfin, je cède volontiers le livre référencé ci-dessus. Le prix de vente était alors de 25 €, hors frais de port.

Je reste à ta disposition pour toute nouvelle précision,

Cordialement

Marie-France

As scolaire

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par As scolaire » 01 janv. 2012 19:01

Merci beaucoup! Je vais voir si je peux faire commander ce livre par le collège.

Je t'enverrai un mail dans les prochains jours pour tout ce qui concerne la LM et le CV.

Cordialement

Marie-France

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par Marie-France » 01 janv. 2012 23:14

Bonsoir,

Après recherche,le livre en ma possession est toujours d'actualité. Il n'a pas été réédité.

Je reste à ta disposition pour t'apporter des précisions (mf01390@gmail.com). Je suis en région lyonnaise.

Cordialement

Marie-France

As scolaire

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par As scolaire » 03 janv. 2012 18:52

Merci beaucoup, je viens de t'envoyer un mail.

as

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par as » 04 janv. 2012 09:25

je suis aussi as vacataire en ile de france, et je pense passer le concours egalement cette année,
je suis preneuse pr les infos sur ce concours ou pour tout autre echange!
merci

michelle

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par michelle » 05 janv. 2012 11:30

Pour passer ce concours faut il obligatoirement être en poste à léducation natinale ? merci d'avance.

Marie-France

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par Marie-France » 07 janv. 2012 23:58

Bonsoir,

Quiconque le souhaite peut présenter son inscription à ce concours.
C'était mon cas.
En revanche, une expérience significative dans l'éducation nationale est indéniablement un atout supplémentaire pour l'épreuve orale.

Cordialement

Marie-France

keren

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par keren » 08 janv. 2012 10:40

bonjour,

je suis assistante sociale en polyvalence de secteur en IDF...je souhaiterai passer aussi ce concours car le scolaire m'interesse beaucoup.
Je sais qu'il y aura une baisse de salaire que je suis prête à assumer...
je souhaiterai avoir une idée de salaire pour une A.S scolaire vacataire en début de carrière en ile-de-france.
Merci.

fd

Re: Préparation Concours Titularisation Education Nationale

Message non lu par fd » 08 janv. 2012 19:42

bonjour a toutes quel est le salaire d'une assistante sociale vacataire a paris et en seine saint denis.

Répondre