Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation du CQFMA

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Broda

preparation du CQFMA

Message non lu par Broda » 24 déc. 2012 13:27

Bonjour, je suis en formation à l'IRTS de Loos et j'ai beaucoup de dossiers à préparer. Je souhaiterais des exemples afin de m'en inspirer sans toutefois les reprendre tels quels. Merci

armon

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par armon » 28 déc. 2012 16:51

bonjour,j'étais artisan espaces verts pendant 14 ans,pour exercer moniteur d'atelier en espaces verts,peut -on étre reconnu auprès d'un organisme pour valider cqfma,merci de me répondre svp,j'ai un grand besoin d'aide et de conseil,merci de votre conseil.

Broda

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par Broda » 29 déc. 2012 16:35

Bonjour, je ne pense pas qu'il existe un organisme pour valider vos années.
Sinon, dans l'ESAT où je fais mon stage long, les gens ont travaillé au moins 5 ans dans les EV et exercent donc la fonction de MA sans avoir le diplôme. Ils ont la possibilité de la passer. Pour moi qui suis du PdeC l'école se situe à Loos les Lille.

armon

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par armon » 02 janv. 2013 07:16

bonjour,très content que vous aviez répondu à mon message,je voudrai l'adresse complète de cette école svp,salutations,jean yves.

armon

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par armon » 02 janv. 2013 11:59

A l'ile de la réunion,je ne comprends pas l'application pour ètre cqfma,il faut ètre en poste et aussi travaillé 3 ans avec le public concerné,est-ce normal,une réponse de votre part merci.

isabelle

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par isabelle » 17 janv. 2013 19:31

bonjour,
je viens d'avoir le cqfma (octobre 2012). Je travaille dans un atelier blanchisserie. je peux vous envoyer qques travaux écrits si ça peut vous aider.
bon courage
Isabelle ;)

armon

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par armon » 30 janv. 2013 17:30

bonjour,ok pas de souci vos devoirs sont les biens venus,surtout j'aimerais que vous m'envoyiez les textes précisant,pour ètre cqfma l'expérience professionnelle,au moins quand je postule,je leur montre le texte en vigeur,merci et salutations. Armon/

Broda

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par Broda » 13 mars 2013 21:22

Bonsoir, vous proposez d'envoyer des dossiers mais en avez-vous un qui s'intitule "projet d'atelier" si oui a-t'il un rapport avec les espaces verts car c'est là que je fais mon stage . Si vous vous n'en n'avez pas peut-être connaissez vous quelqu'un qui en a fait un?
Je paierai les frais d'envoi. Je vous remercie par avance.
Pascal Broda

GROUT

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par GROUT » 07 mai 2013 16:23

Bonjour, je serais intéressée pour vos travaux écrits, le DC3
en premier. D'avance merci

valerie

Re: preparation du CQFMA

Message non lu par valerie » 15 déc. 2013 18:36

bonsoir,

Je prépare le CQFMA. J'ai 4 écrits à fournir et j'aimerais avoir des exemples pour me guider. POuvez vous m'en envoyer ?
Merci.

Répondre