Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation entrée bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re:

Message non lu par carole » 25 nov. 2013 11:47

Si je peux me permettre cela ne sert à rien de copier un dossier, pace que en gros c'est ce que tu vas faire en pompant son dossier. On vous demande votre experience PERSONNELLE.

gabgrav

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par gabgrav » 07 déc. 2013 23:21

je suis tout comme vous,excité et à la fois inquiète de savoir comment les tests vont se présenter...Vu mon cursus hors norme..J'ai élevé mes enfants dès l'age de 16 ans et donc arrêté ma scolarité... Puis j'ai travaillé 4 ans dans la vente et le secrétariat (sans diplômes aucun..)
Et voila que l'on me propose de tenter de passer le test d'entrée du bpjeps (qui à priori nécessite un minimum de connaissance + un diplôme du type bapaat.
Je tente!je suis un peu stressé mais, j'ai tellement envie de le faire ce métier.et voilà en un coup de fil ma vie prends peut-être un grand tournant...
le lieu ou je dois faire la formation est limite sinistre c'est une association au pied d'un immeuble social mais bon si ça me permet d'avoir mon diplôme je vais devoir m'en contenter.. tenez un blog qui nous explique tout sur le sujet: http://asscformation.wordpress.com/: et no stress !!

Francine

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par Francine » 12 déc. 2014 15:00

Bonjour,

Je prépare un BPJEPS pour février, on m'a parler des épreuves.
Sauf que je n'y connais rien sur ses épreuves à part qu'il y a un entretien de motivation.
Pourriez vous me dire quel type d'exercice yora durant les épreuves?

Lili

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par Lili » 06 mars 2015 21:44

Bonjour je vais passé le concours d'entrée au bpjeps dans le val d'Oise et j'ai peur pour l'écrit ne sachant pas comment je doit le préparer. Quelqu'un a t'il passé ce concours en 2014. Quels sont les sujets à l'écrit. Pouvez-vous me donner un exemple.

gerard

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par gerard » 21 oct. 2015 13:48

bonjour je droit passer ma formation BPJPS peut tu me dire comment sa ce passe et quel son les écrits

AUDRIAN

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par AUDRIAN » 26 oct. 2015 06:05

Tu dois passer les tests de sélections?
En fait tu as un écrit le matin
9h à 13h environ avec pour mon cas;
-des textes sur la cohésion sociale à argumenter
_ Ta notion à toi de la cohésion sociale( dissertation)
-Des exemples de public fragilisé. Ensuite un oral de 20 minutes environ sur ta motivation, pourquoi cette formation, cet organisme bla bla bla, ton parcours .....voila bon courage!!!!

mamou

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par mamou » 09 déc. 2015 16:46

Bonjour je suis un peu en difficultée a rédigé mes motovation pas par manque mes par faute de vocabulaire si une âme charible me venez en aide je la remercie d avance

deborah

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par deborah » 02 juin 2016 11:53

bonjour,

je vais passer les tests d'entrée pour un BP LTP à la fin du mois et j'ai peur pour l'écris ... je sais pas à quoi m'attendre ... pouvez vous m'aider ?

merci

tombjeps

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par tombjeps » 04 août 2016 13:52

Bobjour jessica je suis dans le meme cas que toi et doit tout rendre avant fin novembre et chercherais quelqu'un pour m'aider a regider ce dossier de 6 page experience + motivation...malgré que j'ai un brouillon de 4 page c'est difficile...

si tu peut me donner des informations merci..

Abbaoui

Re: préparation entrée bpjeps ltp

Message non lu par Abbaoui » 28 oct. 2016 22:44

Hello tt le monde

Voila je passe les testes d'entré pour la formation BPJEPS LTP y a t'il des personnes l'aillant passé récemment?

Cordialement une âme perdu !

Répondre