Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation rentrée ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ang34
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2020 13:21

Préparation rentrée ?

Message non lu par ang34 » 29 mai 2020 13:29

Bonjour à tous,

J'ai été admise à l'IRTS de Montpellier et l'intègrerai donc en première année ASS à la rentrée prochaine.
C'est une reconversion pour moi, j'étais jusqu'à présent libraire. J'aimerais donc, dès à présent, essayer d'anticiper les cours à venir pour peut-être déjà combler des lacunes, m'avancer dans l'apprentissage de notions, etc, tant que j'ai encore pas mal de temps libre. Car je dois avouer que j'appréhende un peu cette reprise d'études.

Est-ce que certains d'entre vous sont ou ont été à l'IRTS de Montpellier et pourraient me donner des conseils, me parler du fonctionnement de cet établissement en particulier ? Pourriez-vous me conseiller des sites, des ouvrages ou même peut-être me transmettre les cours de vos années précédentes ?

Merci d'avance, ça me rassurerait et m'aiderait beaucoup !

etudiante16
Messages : 51
Inscription : 12 févr. 2019 17:00

Re: Préparation rentrée ?

Message non lu par etudiante16 » 01 juin 2020 10:03

Bonjour ang34,

Je suis diplômée depuis 1 an. Je te conseillerai de lire "assistante sociale aujourd'hui", c'est ce que j'avais fais avant l'entrée en formation.
Tu peux également rejoindre les groupes facebook "entraide étudiants assistants de service social" ou tu trouveras des questionnements d'étudiants et de futures étudiants par exemple !

Pour les cours, ils sont différents suivant les centres de formations. Pour ma part, je pense qu'il est prématuré de vouloir "prendre de l'avance" car certaines notions ne seront comprises qu'au fil de la formation et pas avant. Profite de ton été car les trois ans sont intenses. Avec de la motivation et de la curiosité, tu t'en sortiras !

Tu peux aussi regarder l'actualité sociale sur le site "lien social" et "ash". Toi qui était libraire, tu peux aussi lire des témoignages sur des thèmes sociaux (par exemple sur des enfants à l'Aide Sociale à l'Enfance, les migrants…)

Bon courage à toi :)

Répondre