Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer le concours pour entrer en cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MMarianne GIBERT

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par MMarianne GIBERT » 11 mars 2010 23:00

Sur quels sites avez-vs été pour avoir des éléments de prépa CAFDES.

Je le passe par la VAE et franchement, la prépa qui existe aujourd'hui ou rien, c'est pareil.

Merci de votre entraide
Marianne

loustau

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par loustau » 28 avr. 2011 14:56

sined
pourriez-vous me faire parvenir vos références pour la préparation au cafdes
je le prépare pour mars 2012
57 ans en septembre, j'ai besoin d'être efficace dans ma préparation personnelle merçi pour vôtre réponse

loustau

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par loustau » 28 avr. 2011 16:04

bonjour foutche
vôtre message est de 2007
vous devez donc être en retraite
auriez-vous la gentillesse de renseigner une éducatrice ancienne(57 ans bientôt)qui souhaite passer le cafdes en mars 2012
sur quelle méthodologie m'appuyer pour travailler la synthèse dans mes écrits
je prépare toute seule le concours avec la rédaction de la note
merci de me répondre
Martine
mloustau@numericable.fr

karine

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par karine » 22 mars 2013 16:12

Bonjour Monsieur,

Merci de ces informations qui donnent la température du terrain professionnel en partie.
Le "folklorisme" a droit de cité malheureusement de façon trop épidémique dans toutes les branches professionnelles mais je prends bonne note.

Cordialement.
Karine.

mello

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par mello » 16 nov. 2013 02:42

est ce que qu'il y a quelqu'un qui pourrait me conseiller un livre pour la préparation au CAFDES et aussi me transmettre sa note de synthèse afin que je puisse avoir une idée sue ce qui est attendu pour l'oral.

PAPI

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par PAPI » 16 janv. 2014 09:43

bonjour, existe t'il des annales pour préparer le concours d'entré à la formation CAFDES.

Garance

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par Garance » 14 févr. 2014 14:01

Bonjour ! Est-ce que vous pourriez me renseigner sur la presse d'actualité qu'il faut lire pour préparer l'épreuve écrite de commentaire d'article ? Merci !

BALLANDRAS MURIEL

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par BALLANDRAS MURIEL » 22 avr. 2016 10:49

Bonjour,
je suis actuellement en master2 LEA et je prépare une thèse sur l'insertion des handicapés dans l'entreprise. Je souhaiterai préparer l'examen du CAFDES. Pourriez-vous me donner quelques pistes afin de me préparer au mieux.
Cordialement

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 22 avr. 2016 19:20

Fais toi embaucher aux Charbonnages de France.
Descend dans la min, pousse des wagonnets de charbon pendant une toute petite semaine et tu seras prête pour n'importe quel concours.

Lili

Re: concours cafdes

Message non lu par Lili » 07 mai 2016 16:42

Bjr,
J aimerais passer le concours cafdes .je suis infirmiere depuis 3ans et j aimerais avoir des conseils de personnes ayant le me profil que moi. Merci

Répondre