Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer le concours pour entrer en cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par anne » 26 juin 2007 20:25

Bonjour, comment avez vous préparez le concours d"entreé en formation CAFDES ?

Merci pour vos réponses

Bilou

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par Bilou » 26 juin 2007 22:29

Le meilleur moyen : faire une prépa et se la faire financer par son employeur... Ce n'est effectivement pas évident de prime abord...Bon courage!

Vanessa

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par Vanessa » 31 juil. 2007 14:58

Aller un peu plus de vie sur ce forum.

Vous qui avez reussi votre CAFDES, donnez nous quelques conseils...

Livres, magazines, méthodes, annales...

Merci

SALAMANCA

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par SALAMANCA » 27 août 2007 11:39

Maintenant le CAFDES est accessible par la VAE.

sined

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par sined » 28 août 2007 17:05

J'ai réussi la sélection sans faire de prépa: j'ai juste cherché sur le net des conseils méthodos pour la note de synthèse, c'est utile lorsque comme moi on n'en a jamais rédigé avant.

Les prépas c'est bien si tu as le temps et le financement, mais c'est sans garantie de réussite ultérieure... et ça met davantage la pression!
Bon courage!

Vanessa

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par Vanessa » 02 sept. 2007 22:22

Salut Sined,

Merci pour ta réponse.

Pourrais tu me communiquer ton adresse mail pour que je te pose quelques questions?

En tout cas, félicitations.


CAMILLE

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par CAMILLE » 26 sept. 2007 15:21

Vanessa,
je souhaite moi aussi passer le CAFDES j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen d'obtenir le concours d'admission voulez vous qon reste en contact pour echanger nos infos.

leclercqcamille580yahoo.fr

Merci

vae cafdes

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par vae cafdes » 27 sept. 2007 12:22

VAE CAFDES

DECRET D'APPLICATION ET ARRETE :

Art. 13. − Pour pouvoir obtenir le diplôme par validation des acquis de l’expérience, les candidats doivent
justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou
bénévole en rapport direct avec le diplôme. La durée totale d’activité cumulée exigée est de trois ans en
équivalent temps plein. La période d’activité la plus récente doit avoir été exercée dans les dix ans précédant le
dépôt de la demande.
Le rapport direct avec le diplôme est établi lorsque le candidat justifie avoir exercé au moins une activité
relevant de chacune des fonctions suivantes du référentiel d’activités annexé au présent arrêté :
– participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre des politiques territoriales d’action sanitaire et sociale et
à leur évaluation ;
– définition et conduite d’un projet d’établissement ou de service à visée stratégique et opératoire ;
– management, gestion des ressources humaines et communication ;
– gestion économique, financière et logistique.
Ces activités peuvent avoir été exercées dans un champ différent de celui de l’action sanitaire, sociale ou
médico-sociale.
L’Ecole des hautes études en santé publique décide de la recevabilité de la demande de validation des acquis
de l’expérience.

Nicolas

Re: préparer le concours pour entrer en cafdes

Message non lu par Nicolas » 27 sept. 2007 13:57

bonjour,
j'ai passé et obtenu les sélections en 2003, après avoir suivi la prépa de l'irts de Bordeaux.Je pense que je ne les aurai pas obtenu sans car c'est très difficile et nécessite un entrainement adapté.Après le problème c'est de pouvoir partir.Entre le prix (15000 euros) et le temps ( 30mois) impossible de partir pour moi.sélections passées pour rien!

Répondre