Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépas au concours d'orthophonie

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Prépas au concours d'orthophonie

Message non lu par Aurore » 14 mai 2009 15:53

Bonjour,
Je souhaite faire des études pour être orthophonistes et vu la difficulté du concours, j'ai pensé faire une prépa.
J'ai été prise à celle de la Pitié Salpetrière mais j'hésite encore à confirmer mon choix...
Avez-vous des échos concernant cette prépa (ou les autres d'ailleurs)? Pensez-vous que passer pas une prépa peut optimiser les chances de réussite aux concours ?

jenny

Re: Prépas au concours d'orthophonie

Message non lu par jenny » 15 mai 2009 19:37

Coucou!
Moi j'ai entendu de bons échos venant de la pitiée... (enfin à part peut être qq'1 paq c'est une prépa qui n'est pas hyper cadrée donc il faut surtt bosser bcp à côté pr réussir jpsense..)
Sinon j'au eu des echos de Medisup qui est une bonne prépa!! J'ai une copine qui y était cette année... (mais plus chere hélas..)
Après le must selon moi c'est L'igpepm mais bn pas sur qu'il reste de places du tout....

Voilà et sinon à proscrire: GALIEN !!! (je n'ai entendu que des choses cata sur cette prépa!!)

J'espère avoir pu t'aider... bon courage bisouus

jenny

Re: Prépas au concours d'orthophonie

Message non lu par jenny » 15 mai 2009 19:37

Coucou!
Moi j'ai entendu de bons échos venant de la pitiée... (enfin à part peut être qq'1 paq c'est une prépa qui n'est pas hyper cadrée donc il faut surtt bosser bcp à côté pr réussir jpsense..)
Sinon j'au eu des echos de Medisup qui est une bonne prépa!! J'ai une copine qui y était cette année... (mais plus chere hélas..)
Après le must selon moi c'est L'igpepm mais bn pas sur qu'il reste de places du tout....

Voilà et sinon à proscrire: GALIEN !!! (je n'ai entendu que des choses cata sur cette prépa!!)

J'espère avoir pu t'aider... bon courage bisouus

mimie

Re: Prépas au concours d'orthophonie

Message non lu par mimie » 19 juin 2009 10:43

Coucou Aurore!
Oui je peux t'assurer que la prépa optimisera tes chances pour ce concours... Je l'ai déja passé mais ça n'a pas marché mais bon, il ne faut pa baisser les bras. Je voulais te demander comment as-tu fais justement pour t'inscrire a la pitié salpétrière,cela m'interesse également :)
Merci d'avance

soleil magique

Re: Prépas au concours d'orthophonie

Message non lu par soleil magique » 20 oct. 2009 17:41

Salut,

Félicitations ! je ne suis pas à ta place mais à mon avis vu la difficulté du concours fonce !

j'envisage une prépa aussi au même endroit que toi, peux tu me donner quelques infos sur les modalités, je sais que c'est sur dossier, peux tu m'en dire plus ?

Bonne chance à toi

Répondre