Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prestataire et mandataire.
Prestataire et mandataire.
Bonjour,
Je suis assistante de vie (non diplomée) depuis peu.
Je suis en mandataire et mon patron m'a proposé de passer en prestataire.
Je ne connais pas la différence.
Qu'est ce que ça changera pour moi?
Merci
Je suis assistante de vie (non diplomée) depuis peu.
Je suis en mandataire et mon patron m'a proposé de passer en prestataire.
Je ne connais pas la différence.
Qu'est ce que ça changera pour moi?
Merci
Re: Prestataire et mandataire.
bonjour,
prestataire:tu es embauchée par l'association qui ta recrutée tu es rémunérée par cette association tout en travaillant pour des particuliers.
mandataire:c'est l'association qui te recrute qui te fais les fiches de paies mon ton employeur n'est pas l'association ,ton employeur est la personne chez qui tu travailles. :bye:
prestataire:tu es embauchée par l'association qui ta recrutée tu es rémunérée par cette association tout en travaillant pour des particuliers.
mandataire:c'est l'association qui te recrute qui te fais les fiches de paies mon ton employeur n'est pas l'association ,ton employeur est la personne chez qui tu travailles. :bye:
justine, comment peux tu être assistante de vie (non diplomée) cela ne veut absolument rien dire si ton employeur te propose de passer en service prestataire saute dessus, car je suppose que tu étais donc en mandataire tout changera pour toi, les congés, les fériés, la convention collective; les textes de lois, tu seras beaucoup mieux protégée, en plus tu peux plus facilement faire des formations et même passer ton diplome auxiliaire de vie, mais de grâce arrête de dire assisitante de vie (sans diplome) c'est ridicule
cordialement
cordialement
bonjour,
je crois que le message envoyé de te part est une erreur,je ne suis pas justine .
cordialement.
muriel
je crois que le message envoyé de te part est une erreur,je ne suis pas justine .
cordialement.
muriel
Bonjour Françoise,
J'aimerai savoir pourquoi c'est mieux d'être en prestataire que mandataire. Je travaille depsui trois semaines pour une entreprise privée du secteur et ils me payeny 9 € de l'heure en prestataire et 10 en mandataire. Quels avantages en prestataire ? en mandataire ? Quelles sont svp les différences? Est ce que je pourrai vous contacter svp par téléphone, je me pose de nombreuses questions, débutant dans ce métier...!
merci d'avance, cordialement,
Anne-Sophie
J'aimerai savoir pourquoi c'est mieux d'être en prestataire que mandataire. Je travaille depsui trois semaines pour une entreprise privée du secteur et ils me payeny 9 € de l'heure en prestataire et 10 en mandataire. Quels avantages en prestataire ? en mandataire ? Quelles sont svp les différences? Est ce que je pourrai vous contacter svp par téléphone, je me pose de nombreuses questions, débutant dans ce métier...!
merci d'avance, cordialement,
Anne-Sophie
si tu travaille en prestataire les quelques avantages que tu peux en retirer sont:
1) tu es sur d'être payer ton contrat que tu sois mensualisée ou modulée
2) si tu perd un usager ce n'est pas à toi de faire la recherche de travail, ton employeur doit honorer ton contrat
3) tu es payée tous tes fériés
4) tu as des congés payés en mandataire aussi mais le problème et qu'ils ne sont payés mensuellement
5) tu as une convention collective
6)tu peux évoluer en faisant des stages et en passant plus facilement ton diplome DEAVS auxiliaire de vie
7)tu es payée tes temps de trajet entre chaque intervention
8)tu as droit à 6 heures par an de lois d'expression payé par l'employeur
9)tu as suivant les conventions
1 h par mois payée par l'employeur pour le plan de travail et tu rencontre tes collègues au moins une fois par mois
10) tu as droit à rencontrer les médecins du travail 1 fois par an pour les auxiliaires de vie, tous les 2 ans pour les catégories A
11) si tu es mensualisée et que ton contrat n'est pas honoré tu es payée en maintien de contrat, modulée c'est autre chose
12) tu peux si comme c'est le cas chez nous côtiser à une prévoyance si tu es en arrêt maladie cette prévoyance te verses un complément de salaire et tu n'as pas comme le mandataire 11 jours de carrence pour les avoir
etc etc.....
Cordialement
1) tu es sur d'être payer ton contrat que tu sois mensualisée ou modulée
2) si tu perd un usager ce n'est pas à toi de faire la recherche de travail, ton employeur doit honorer ton contrat
3) tu es payée tous tes fériés
4) tu as des congés payés en mandataire aussi mais le problème et qu'ils ne sont payés mensuellement
5) tu as une convention collective
6)tu peux évoluer en faisant des stages et en passant plus facilement ton diplome DEAVS auxiliaire de vie
7)tu es payée tes temps de trajet entre chaque intervention
8)tu as droit à 6 heures par an de lois d'expression payé par l'employeur
9)tu as suivant les conventions
1 h par mois payée par l'employeur pour le plan de travail et tu rencontre tes collègues au moins une fois par mois
10) tu as droit à rencontrer les médecins du travail 1 fois par an pour les auxiliaires de vie, tous les 2 ans pour les catégories A
11) si tu es mensualisée et que ton contrat n'est pas honoré tu es payée en maintien de contrat, modulée c'est autre chose
12) tu peux si comme c'est le cas chez nous côtiser à une prévoyance si tu es en arrêt maladie cette prévoyance te verses un complément de salaire et tu n'as pas comme le mandataire 11 jours de carrence pour les avoir
etc etc.....
Cordialement
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je souhaite comprendre la différence entre mandataire et prestataire.
Je possède le PSC1(prévention secours civique 1 activité3),le diplôme D'E.A.V.S,7 année d'exercice d'aide à domicile, le C.F.G de la petite enfance , le C.F.G de blanchisserie.
Actuellement au seins d'une association d'aide à la personne, un emploi mes proposé en tant que T.I.S.F et A.V.S,seulement sur ma fiche de renseignements il mais demander le service souhaité: Service Prestataire ou Service Mandataire,que répondre qui seras mieux à mon avantage, et comptant sur ma retraite plus tard.
Aidé moi, je vous en remercie, :ID2: :hein?: :hein?:
Je suis nouvelle sur le forum, je souhaite comprendre la différence entre mandataire et prestataire.
Je possède le PSC1(prévention secours civique 1 activité3),le diplôme D'E.A.V.S,7 année d'exercice d'aide à domicile, le C.F.G de la petite enfance , le C.F.G de blanchisserie.
Actuellement au seins d'une association d'aide à la personne, un emploi mes proposé en tant que T.I.S.F et A.V.S,seulement sur ma fiche de renseignements il mais demander le service souhaité: Service Prestataire ou Service Mandataire,que répondre qui seras mieux à mon avantage, et comptant sur ma retraite plus tard.
Aidé moi, je vous en remercie, :ID2: :hein?: :hein?:
bonjour a toutes ! moi c est Marie du 62 Auxiliaire de vie depuis 8 ans et bien tu a de la chance d etre plus payer en mandataire car normalement c est l inverse ! moi en prestataire je suis payer 11.5 en semaine, 14.5 dimanche et jour ferié, alors qu en mandataire c est 8,71 !!! et je voudrai savoir pour le trajet, ils nous payai avant prestataire et mandataire, et là depuis ce mois ci, il nous paie que de prestataire a prestataire, donc vue que j ai un mandataire entre deux ben je perd presque tou !!! ont ils le droit de changer ? bise a toute !
oui ils ont le droit les trajet normalement ne sont payés qu'en prestataire.les mandataires ne touchent rien pour les déplacements puiscequ'elles ne sont pas embauchés par l'assoc
paulin
le prestataire
c'est l'entreprise pour lequel tu travail qui est ton employeur
le mandataire
c'est la personne aidée, l'entreprise est juste mandatée pour s'occuper de l'administratif
le prestataire
c'est l'asso qui fourni le travail tu signe un contrat de X h et si la personne est hospitalisé ou décède elle doit te refournir du travail
le mandataire
tu es sous mandat l'entreprise n'est pas obligé de te refournir du travail derrière bien sur a chaque fin de mission mandataire tu touche des indemnités mais cela reste précaire
le prestataire
c'est l'entreprise pour lequel tu travail qui est ton employeur
le mandataire
c'est la personne aidée, l'entreprise est juste mandatée pour s'occuper de l'administratif
le prestataire
c'est l'asso qui fourni le travail tu signe un contrat de X h et si la personne est hospitalisé ou décède elle doit te refournir du travail
le mandataire
tu es sous mandat l'entreprise n'est pas obligé de te refournir du travail derrière bien sur a chaque fin de mission mandataire tu touche des indemnités mais cela reste précaire