Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prime rep+ à l'EN

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pausecafé
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2018 14:14

prime rep+ à l'EN

Message non lu par pausecafé » 11 juil. 2018 17:32

Bonjour à toutes,
je suis assistante sociale en scolaire sur un établissement en rep+. Je touche la prime rep et non rep+. concernant la prime de 3000euros annoncée pour la rentrée pour les enseignants et administratifs en rep+, il m'a été dit que nous n'en bénéficieront pas...
si il y a des as scolaire en rep+,pouvez vous me dire quelle prime vous touchiez jusqu'alors et si vous allez toucher la prime de 3000euros.
Merci

Béa
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2018 09:39

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par Béa » 16 juil. 2018 10:01

Bonjour,
Je suis aussi au MEN et mon secteur d'intervention comprend un collège REP+ et les groupes scolaires du 1er degré rattachés en plus d'un LP (qui n'est pas situé en REP mais qui reçoit pas mal d'élèves issus de quartiers défavorisés). Comme toi je perçois la prime correspondant au REP et non pas au REP+ (144.50 euros) et comme toi j'ai posé la question sur la prime à venir. Je suis syndiquée au SNUAS FP mais ça ne semble pas être leur priorité puisque je n'ai pas eu de réponse. J'ai regardé sur le site des TSL (travailleurs sociaux libres) là encore je n'ai rien trouvé, ils sont en lutte pour la reconniassance des diplômes à leur juste valeur, ce qui est très bien. J'ai lu quelques déclarations du ministre à ce sujet , trop flou, la prime concernerait les personnels enseignants, administratifs, de santé et techniques. Seul le sgen m'a répondu. Je te poste ci-après leur réponse :

"La liste des personnels n’est pas précisée clairement sur le site du ministère mais d’après les propos tenus par la DGRH lors de la présentation, tous les personnels bénéficiant de la prime Rep + aujourd’hui bénéficieront de cette revalorisation :

"1 000 € nets supplémentaires dès la rentrée 2018, la prime REP+ pourra atteindre 3 000 € nets d’ici 3 ans. Elle concernera 41 000 professeurs, plus de 900 personnels d’encadrement et 3 800 personnels administratifs, techniques ou médicaux. »
Vous trouverez ci dessous nos différents articles sur le sujet :

https://www.sgen-cfdt.fr/thematiques/ed ... ioritaire/"

Étant donné que nous ne percevons que la prime REP et non pas la prime REP+, à cause m'a t-on dit au rectorat de notre statut d'itinérant (sic !!) et puis nous gagnons trop bien notre vie aussi !!!!! :); j'ai bien peur que nous n'ayons rien. Décidément il ne fait pas bon être assistante de service social, tout le monde s'en fou, les étrangers, les "assistés" , les pauvres, les immigrés, les cas sociaux quoi, ça ne vote pas !

Bien à toi,
Béa

Karani
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018 18:36

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par Karani » 18 juil. 2018 16:49

Bonjour
je suis un peu hors sujet mais j'ai besoin d'infos.
je vais être stagiaire à la rentrée mais à 2h de chez moi et sur 3 établissements, Est-ce qu'il y a une aide pour les frais de déplacements ou autoroutes etc ?
Est-ce qu'on peut demander une mutation dès la 1ère année ou faut-il attendre d'être titularisé ?
merci

pausecafé
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2018 14:14

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par pausecafé » 20 juil. 2018 16:01

Bonjour Béa,
tu as un collège en rep+, les écoles du 1er degré et un LP!!! mais c'est énorme! comment fais tu? rien qu'avec un collège en rep+
je suis debordée!
concernant la prime, il m'a été répondu que les AS nous sommes affectés à la DSDEN....dans ce cas pourquoi perçoit on la prime REP? bref cela ne m'a pas l'air très honnête...
toutes les AS du SSFE sont affectés a la DSDEN ou il y en qui sont affectés sur leur établissement?
Certains percoivent la prime rep+?

pausecafé
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2018 14:14

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par pausecafé » 20 juil. 2018 16:06

Karani, je penses que ça dépend de ton rectorat. Nous avons les frais de déplacement à partir de notre établissement en résidence administratif .
pour la mutation, je ne sais pas du tout. tu devrais ouvrir un poste spécifique pour avoir des réponses à tes questions.

Béa
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2018 09:39

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par Béa » 22 sept. 2018 14:47

Bonjour,

Je reprends l'échange au sujet de la prime REP+.
En effet, un autre organisme syndical, le SNASEN UNSA, 3ème que réinterroge, m'a répondu que du fait de notre affectation aux DSDEN nous n'étions pas bénéficiaires des primes REP et REP+. En fait pour les syndicats c'est un souci très secondaire au regard de l'ensemble des revendications à porter et clairement ils s'en fichent pas mal des quelques AS intervenant en REP et REP+.

Cela reste très injuste, peu importe notre affectation, nous intervenons en REP et REP+, point barre. Moi j'y passe 3 journées sur 5 dans la semaine soit pratiquement l'équivalent d'un temps plein de prof !!!

Je ne suis que cadre B, je gagne mal ma vie pourtant j'assume une tonne de responsabilités, je m'efforce de répondre au mieux à toutes les missions de ma circulaire, j'assure mon secrétariat, je ne bénéficie d'aucun avantage (13 ème mois, chèques repas, etc), je ne bénéficie d'aucune supervision et cerise sur le gâteau comme je suis affectée à la DSDEN tant pis pour moi vilaine fille je n'aurai pas de prime REP+...

Trop c'est trop, je cherche à quitter l'EN, je me forme en cours du soir et j'espère aller voir ailleurs au plus vite si mes compétences (et une AS en développe beaucoup : communication bienveillante, technique d'entretien, psychologie, sociologie, gestion des crises suicidaires, événements graves, addictions.....accès aux droits,connaissances juridiques, mise en place d'actions co de prev,etc) intéressent les entreprises. Après tout, nous sommes multi cartes et surentrainées, le secteur privé serait surpris de nos capacités de résistance au stress, d'adaptation, de concentration, de force de travail..de prise d'initiatives, d'éloquence, et la liste est encore longue...

Ouf !!! ça fait du bien
Bonne lecture
Béa

Jjasmina393
Messages : 18
Inscription : 30 janv. 2021 16:12

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par Jjasmina393 » 30 janv. 2021 16:15

Bonjour je suis assistante sociale scolaire et j'interviens egalement en REP+, je beneficie de la prime REP+ après une longue bataille ... Courage ...

pausecafé21
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2021 10:36

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par pausecafé21 » 05 févr. 2021 10:42

Bonjour,
merci Jjasmina393 pour ta réponse et d'avoir relancer cette discussion. Tu perçois donc la rep+ et pas seulement la rep? tu es du 93? j'ai vu que la cgt avait réussi à obtenir la rep+ pour les AS du 93 auprès du TA mais je ne sais pas si elles ont l'ont enfin perçu. Et pour les autres académies on ne sait pas si cela va être généralisé.
D'autres ont des infos?
Merci

Jjasmina393
Messages : 18
Inscription : 30 janv. 2021 16:12

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par Jjasmina393 » 21 avr. 2021 10:05

bonjour non je ne suis pas du 93, et je ne comprends pas cette disparité académique ... C'est fou ... Si tu veux plus d'info viens en mp :)

Assen
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2021 23:01

Re: prime rep+ à l'EN

Message non lu par Assen » 23 avr. 2021 23:04

Bonjour,
Je me permets de t'adresser ce message concernant la prime rep+. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour l'obtenir et depuis quand vous l'avez. Sur quel département interviens-tu?
Je te remercie par avance.
Dernière modification par Assen le 23 avr. 2021 23:10, modifié 1 fois.

Répondre